Accueillir la clientèle chinoise

Commentaires fermés sur Accueillir la clientèle chinoise

La France est le troisième pays préféré des Chinois après l’Australie et le Japon. Rapide tour d’horizon du minimum à connaître pour accueillir la clientèle chinoise correctement.


Les touristes chinois ont été 1,7 million en 2014 à dépenser en moyenne 493 euros par jour, en incluant l’hébergement. Mais 10% de cette clientèle n’hésite pas à débourser près de 2.050 euros par jour en voyage. Dans certains secteurs comme le commerce, le luxe et l’hôtellerie savoir accueillir la clientèle chinoise est l’objet de la plus grande attention de la part des marques et des entreprises.

Quelques petits conseils et mots utiles pour une bonne entrée en matière afin de bien accueillir la clientèle chinoise

Bienvenue en chinois

Bienvenue se prononce huanying, [ruɛ̃ yiŋ] – [ɛ̃] comme dans le mot “pain”, [yiŋ] comme la fin du mot “planning », mais en chinois le “g » ne se prononce pas.

Bonjour en chinois

Bonjour se prononce nihao, [ni rɔ] – [ɔ] comme dans le mot “homme”.

Les chinois sont très sensibles à l’hospitalité de la population des pays qu’ils visitent.
Dans leur pays, ils sont habitués à de nombreuses marques de respect en tant que clients.
Un sourire et un simple bonjour dans leur langue seront toujours perçus comme très positif.

Us et coutumes à savoir pour mieux accueillir la clientèle chinoise:
– Les Chinois détestent attendre à l’entrée d’un établissement et sont rapidement mal à l’aise : proposez un accueil très courtois et une prise en charge immédiate.

S’ils ne sont pas contents, ils ne le disent pas, mais ils ne reviendront jamais.
– Faîtes attention aux nombres : Il existe de nombreuses superstitions ! Par exemple, éviter que le numéro comporte le chiffre 4 (table 4, chambre 4, 4e étage, les objets présentés par 4).

Accueillir la clientèle chinoise

 

Pour aller encore plus loin et apprendre le chinois, utilisez votre CPF

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top