Août : les vacances pour s’améliorer en anglais

Commentaires fermés sur Août : les vacances pour s’améliorer en anglais

Quelque soit son âge ou son niveau, il est toujours temps de s’améliorer dans la langue de son choix et l’été, pour cela, vient à point nommé. Que ce soit pour le travail ou dans sa vie personnelle, maîtriser l’anglais par exemple, apporte une grande confiance en soi et la satisfaction de pouvoir converser avec de nombreuses personnes étrangères.

Août est une période très propice à l’apprentissage, que ce soit pour s’initier dans une langue ou se remettre à niveau. On peut prendre le temps de voyager et surtout ne pas se mettre de pression. On apprend dans le calme, avec le sourire, sans pression et avec le sentiment de se donner une vraie chance de s’améliorer.

Il n’est ici pas question de maîtriser parfaitement sa langue, point de concours. Utilisons plutôt l’été pour savourer des mots agréables à prononcer, à retrouver le plaisir de parler tout simplement.

Ecoutez de la musique anglaise, amusez-vous à fredonner des chansons. Appliquez-vous à écrire un poème ou à vous remettre à une correspondance avec un lointain ami étranger. Voyez l’apprentissage comme un moyen et non comme une fin en soi. Peu à peu, les phrases viennent et les expressions s’entrecroisent. Vous vous mettez à écoutez la BBC et pouvez-même comprendre le scénario du film anglais qui vous intéresse.

La magie opère parce que les efforts payent. Pas la peine de stresser, les choses arrivent grâce à la ténacité et  à la régularité.

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top