CSP en anglais: l’occasion de mettre à profit une période de chômage

Commentaires fermés sur CSP en anglais: l’occasion de mettre à profit une période de chômage

Depuis toujours ADomLingua accompagne les demandeurs d’emploi en développant leurs connaissances linguistiques. Le CSP en anglais notamment (Contrat de Sécurisation Professionnelle) lève l’obstacle du financement.

Le CSP existe depuis plusieurs années, mais il s’impose aujourd’hui comme une dispositif d’accompagnement important. En effet peu de poste n’exige pas la maîtrise d’une langue étrangère et en particulier de l’anglais. A l’occasion d’une recherche d’emploi de nombreux candidats prennent l’initiative de suivre une formation linguistique pour compléter cette ligne de leur CV. C’est parfois aussi le conseiller Pole Emploi ou l’agence de reclassement qui invite le demandeur d’emploi à améliorer ses performances via le CSP en anglais (ou dans une autre langue).CSP en anglais

Le budget représenté par les heures de DIF ou de CPF peut alors venir en complément de l’AIF Aide Individuelle à la Formation, spécifique à Pole Emploi. On observe également des cofinancements du Fond Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) et du Fond Social Européen (FSE).

Pour en bénéficier, le chercheur d’emploi doit présenter à son conseiller Pole Emploi un devis et un programme respectant les règles de Pole Emploi. Nous sommes là pour le conseiller dans son projet, lui apporter tous les éléments nécessaires et suivre avec lui son dossier afin de faire aboutir son CSP en anglais.

Nous assurons ensuite cette formation en proposant un programme individuel et personnalisé. Cette formation CSP en anglais permet de poursuivre en parallèle sa recherche d’emploi grâce à des horaires adaptés. Enfin en préparant à des certifications reconnues (le TOEIC pour l’anglais) nous ajoutons du poids à votre CV.

 

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top