Mika : chanteur anglophone

No Comment

Le chanteur Mika est un symbole de la chanson anglophone ET francophone. L’auteur-compositeur de pop britannique d’origine libanaise a habité en France puis à Londres. Habitué des succès en anglais, il a récemment écrit un premier single en français. Il est un symbole de la diversité des langues.

Nous lui devons entre autre le fameux album « Life in Cartoon Motion » (disque de diamant) vendu à plus d’un million d’exemplaires en France en 2007 et plus de 6 millions dans le monde. Le second album « The Boy Who Knew Too Much » s’est vendu à 300000 exemplaires en France et 1 million dans le monde. Il a reçu le triple disque de platine à son concert de Bercy.

Un troisième album annonce le grand retour de Mika en 2012 : « The Origin of Love », album dont il a chanté certaines chansons lors de son concert à Compiègne le 9 juillet 2011. Le premier titre extrait de cet album, « Elle me dit », est son premier single en français.

Enorme succès grâce à deux langues : le français et l’anglais. A quel constat cela nous amène-t-il ? Etre polyglotte fait réussir !

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Pas de commentaire

Leave your comment




         


Back to Top

Lire les articles précédents :
Nancy Huston : les langues anglaise et française font bon ménage

Y a-t-il une frontière entre le français et l'anglais ? Pas toujours si on en croit des auteurs célèbres comme...

Fermer