Pourquoi les entreprises veulent la langue anglaise

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Selon l’Association nationale des directeurs de ressources humaines (Andrh), l’anglais serait un immense facteur de compétitivité pour une entreprise qui souhaite se développer à l’international. Pas étonnant que dorénavant les sociétés ne cherchent presque plus qu’à recruter du personnel maîtrisant la langue anglaise. En effet, l’Association estime qu’une société est largement tributaire du niveau d’anglais de ses salariés, ainsi elle réussirait mieux à étendre ses activités avec une équipe polyglotte, qui parle bien l’anglais.

Il faut dire qu’avec l’accroissement du nombre de filiales à l’étranger, l’internationalisation des entreprises, les besoins en termes commerciaux et techniques… même les ouvriers ont aujourd’hui besoin de l’anglais lorsqu’ils travaillent sur des ordinateurs ! Bien sûr les niveaux sont disparates. Les Directeurs de ressources humaines ne demanderont pas l’écriture parfaite de Shakespeare dans une vallée perdue au fin fond de la France, alors qu’ils seront très exigents pour des juristes qui rédigent des contrats internationaux.

N’oublions pas aussi qu’à présent, il suffit qu’une seule personne ne parle pas français dans une réunion pour que tout bascule en anglais. Et que dans ces mêmes réunions, les personnes qui comprennent mal la langue auront du mal à intervenir… D’où l’obligation de s’exprimer efficacement. A ce sujet, les plans de formation peuvent aider considérablement à devenir le pro des langues, une idée à envisager !

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

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