+
+
Contactez-nous
01 42 05 42 68
Accueil › Nos formations › Langues › Chinois

Témoignage

 Actuellement à la moitié de mon forfait les résultats sont encourageants, j'effectue d'ores et déjà mes ventes en mandarin auprès de la clientèle chinoise. De plus le formateur me permet d’apprendre à la fois d’apprendre la langue mais aussi la culture chinoise.
Dimitri, Conseiller en mode

Testez en ligne votre niveau de chinois

Le Droit Individuel
à la Formation

gratuit
Toutes nos formations sont éligibles au Droit Individuel à la Formation.

Formation chinois (mandarin)

Un enjeu économique majeur



Le programme de chinois/mandarin ADomLingua vous permet d'apprendre rapidement et simplement les différentes tonalités et significations de la langue. Contrairement à ce que l'on peut penser, le chinois n'est pas une langue difficile à apprendre.

Pour répondre aux objectifs des entreprises mais aussi aux besoins des salariés, ADomLingua vous propose des cours de chinois / mandarin dans le cadre du Droit Individuel à la Formation pour faire face à l'ouverture grandissante de la Chine et du marché asiatique en règle générale.

ADomLingua vous propose des cours sur-mesure, adaptés aux emplois du temps, au niveau et aux objectifs personnels de chacun. Nos formateurs vous accompagnent et vous apportent un suivi personnalisé pour une progression des plus optimales.


Nos programmes de chinois (mandarin)

Nos formules d’enseignement

Un seul objectif : la pratique

Afin de favoriser la pratique opérationnelle et l'acquisition de réflexes, les cours ADomLingua se déroulent quasi exclusivement en chinois.
  • Entretenir, perfectionner et adapter vos connaissances (vocabulaire,expressions,conjugaison,grammaire)
  • Améliorer  votre aisance à l'oral et ne plus avoir peur de prendre la parole en public
  • Utiliser la langue chinoise sans appréhension et sans faute majeure dans un contexte professionnel.
Vous pouvez d'ores et déjà faire nos tests de chinois en ligne afin de vous situer et connaitre votre niveau de langue actuel.

Une pédagogie qui a fait ses preuves

La pédagogie alterne les cours didactiques, les exercices, les mises en situation et discussions en face à face :
  • Exercices de prononciation, d'accentuation et d'intonation.
  • Conversations sur des sujets en rapport avec les centres d'intérêts de la personne en formation, mais aussi sur des sujets de société.
  • Mise en situation, simulations d'entretiens, dans un contexte professionnel.
  • Exercices de compréhensions
Afin d'améliorer l'acquisition de la langue dans le contexte individuel du stagiaire, des documents personnels du stagiaire sont utilisés comme support d'apprentissage.

En outre ADomLingua c'est aussi :
  • Un rythme de formation adapté à vos besoins et à vos disponibilités
  • Un apprentissage en corrélation avec les besoins d'une entreprise liée à l'étranger.

Le chinois est aujourd'hui la langue la plus parlée au monde mais aussi la plus ancienne. Les citoyens chinois représentent 20% de la population mondiale. C'est pourquoi apprendre le chinois représente un atout considérable pour votre carrière ou votre entreprise.

L’apprentissage de la langue chinoise peut se faire par l’utilisation d’une transcription phonétique en alphabet latin, le pinyin, notamment si la priorité est donnée à l’apprentissage de l’oral. La prononciation de la langue chinoise demande la maîtrise de 4 tons qui changent du tout au tout la signification des mots.

L’écriture chinoise emploie des caractères ou sinogrammes dont la calligraphie est des plus esthétique et dont le nombre s’élève à quelques dizaines de milliers : il faut tout de même noter que la connaissance d’environ 1000 caractères permet de lire la quasi-totalité des caractères d’un article courant.

Le test d’évaluation de langue chinoise le plus répandu est le HSK organisé par le ministère de l'Education de la République Populaire de Chine.
Demandez un devis