stagiaire suivant un programme de formation en langue dans le cadre du CPF ou à titre personnel

Formation à l'Anglais de hôtellerie restauration

Anglais

Durée conseillée : 30h

Télécharger la fiche

Pour qui?

Cette formation a pour objectif de développer l'anglais qui est crucial dans le contexte précis de l'hôtellerie restauration.
Dans ce but, il s'agit de permettre au stagiaire d'acquérir des compétences solides de communication pour être capable de s'exprimer librement et de manière autonome au téléphone ou en face-à-face, sans appréhension dans un contexte professionnel.

Le programme de chacun de nos cours est adapté au temps imparti, au niveau précis et aux objectifs personnels de l'apprenant. Le formateur opère un suivi personnalisé, en face à face, ce qui permet des progrès optimaux.

Pour quel objectif ?

  • Développer un vocabulaire spécifique à votre métier : réceptionniste, personnel de hall d'hôtel (groom, concierge, portier, voiturier, bagagiste..), gouvernante, personnel d'entretien et maintenance, personnel administratif, serveur, chef de rang, maître d'hôtel, sommelier, cuisiniers, barman, room service….
  • Maîtriser de nombreuses expressions idiomatiques
  • Acquérir une réelle aisance orale
formateur natif enseignant devant des stagiaires en langue en respectant leur objectif

Quel est le programme ?

  • Rappeler toutes les formes verbales faisant souvent obstacle à la fluidité du discours (présents, passés, futurs, obligation, possibilité, probabilité et ses degrés) dans un contexte professionnel
  • Rappel de l'anglais général (grammaire, conjugaison…)
  • Accueil du client en face à face ou au téléphone
  • Développer et lister un vocabulaire professionnel (accueil, ustensiles, produits, champ lexical de la chambre d'hôtel, explication d'un menu, cuisiner un plat dont la recette est en anglais)
  • Gérer les situations conflictuelles, savoir amener des compromis, convaincre.
  • Connaissances culturelles pour accueillir, informer et dialoguer avec des clients étrangers
  • Comprendre et répondre à tous types de courriers (lettres, emails, plaintes, et réclamations)
  • Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle et savoir les reformuler
  • Apprendre à diriger, manager une équipe en anglais
  • Pouvoir orienter les clients à l'intérieur comme à l'extérieur de l'hôtel
  • Pouvoir faire appliquer les consignes de sécurité et d'hygiène
  • Lire, interpréter et rechercher des supports d'information pour renseigner la clientèle (guides, annuaires ou horaires) avec aisance
  • Comprendre et savoir remplir les formulaires types spécifiques au métier exercé (gestion des stocks, commandes, consignes …)
  • Etre capable de remplir les fiches Cardex ou Folio en utilisant un vocabulaire concis, approprié et clair
  • Pouvoir utiliser les GDS (Global Distribution System) tels que AMADEUS, FIDELIO et SABRE qui ne sont exploités qu'en anglais
  • Savoir communiquer avec les agences de voyage, les centrales de réservation et les tours opérateurs en utilisant un vocabulaire spécifique au tourisme

Approche et moyens pédagogiques

Dans l'optique de progrès rapides, les cours se déroulent en anglais quasi exclusivement.

Supports pouvant être utilisés durant la formation :

  • An Apple a Day : L'essentiel de la grammaire et du vocabulaire anglais, Jean Max Thomson, Ellipses Edition Marketing  S.A., 2007
  • Speedlingua logiciel pour perfectionner l'accent
  • Plateforme E-Learning 7/7 24/24 : ressources pédagogiques construites à partir de l'actualité hebdomadaire
  • Communiquer en anglais dans l'hôtellerie et la restauration : Méthode d'apprentissage de l'anglais (1CD audio) (Broché
  • Tasty ! : Le vocabulaire anglais-français de la restauration et de l'hôtellerie avec exercices corrigés (Broché) de S Cesana
 

Avant de se lancer dans cette formation d'anglais, il est intéressant de tester son niveau en anglais.

ressources pédagogiques pour formation en anglais, espagnol, allemand, portugais, italien, français

Fiche de vocabulaire de l'anglais de l'hôtellerie

Pour vous perfectionner en anglais professionnel de l’hôtellerie, il va falloir vous former au vocabulaire spécifique de ce secteur d’activité, mais aussi à celui de la restauration et du tourisme.
Pour rédiger vos fiches de vocabulaire, il vous faut noter le vocabulaire général des hôtels : les types d’hôtels et les types d’hébergements. L’hôtellerie couvre des structures allant de la chambre en auberge, le gîte, la chambre d’hôte, l’hôtel classique (du petit hôtel à l’hôtel luxueux), le camping ou bien encore le bateau de croisière.

Sur votre fiche de révision, notez aussi le vocabulaire anglais des équipements d’une chambre, des espaces d’un hôtel, des services et des métiers. Les métiers de l’hôtellerie sont divers : réceptionniste, agent de réservation, employé de ménage, assistant commercial, etc. Notez également sur votre fiche de révision tout le vocabulaire vous permettant une bonne communication avec le personnel et les clients de l’hôtel.

Pour avoir un bon niveau général, il vous faut mémoriser le vocabulaire du tourisme de manière globale. Le but étant d’être capable de parler avec les clients sur d’autres sujets que l’hôtel en lui-même et d’améliorer, par la même occasion, votre niveau en communication écrite et orale. En tant que professionnel de l’hôtellerie, il faut que vous soyez capable de recommander en anglais des sorties et activités, car ce sont des informations très souvent demandées par les clients d’un hôtel.

Pour perfectionner votre niveau d’anglais rapidement, révisez chaque jour vos fiches de vocabulaire et notez les mots nouveaux. Sur vos fiches, écrivez des phrases types pour vous présenter, demander au client comment s’est déroulé son trajet, vous renseigner sur la raison du déplacement, le check-in, la durée du séjour, etc. Pour la restauration, notez les phrases-clés nécessaires à l’accueil des clients, la prise de commande et le service, le règlement de l’addition, etc. Tous ces mots et ces expressions utiles dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration vous seront enseignés durant les cours de la formation complète d’Adomlingua.

Tournures et expressions de l'anglais de l'hôtellerie

Si vous souhaitez améliorer votre niveau en langue anglaise spécialisation hôtellerie, c’est sûrement que vous souhaitez être à l’aise en communication orale et écrite pour pouvoir un jour travailler dans un hôtel ou un restaurant que ce soit en France ou à l’étranger. Pour cela, apprendre par cœur les expressions notées sur vos fiches de vocabulaire est une bonne solution.

Il est primordial aussi d’écouter des enregistrements audio et des dialogues en langue anglaise. Vous aurez l’opportunité d’en écouter beaucoup lors des cours de notre formation Adomlingua « Anglais pour hôtellerie et restauration ». Sur YouTube, de nombreux supports audio en anglais peuvent vous aider à améliorer votre niveau. Tapez des mots-clés comme « vocabulaire hôtel anglais », « vocabulary hotel » ou « dialogue hôtellerie anglais ». De cette manière, vous faciliterez la mémorisation, car vous allez apprendre les expressions dans leurs contextes.

Quelques expressions-clés :

Booking : réservation

Can I have your name, please ? Pouvez-vous me donner votre nom, s’il vous plait ?

When would you like to check in ? Quand souhaitez-vous faire l’enregistrement ?

How many nights will you stay, please ? Combien de nuits allez-vous rester, s'il vous plaît ?

What kind of room do you want to book ? Double room, twin room, single room ?
Quel type de chambre souhaitez-vous réserver ? Chambre avec lit double, chambre avec lits jumeaux, chambre simple ?

We have a nice double room with a private bathroom available, it is 80 euros per night. Nous avons une jolie chambre double avec salle de bain privative disponible, à 80 euros la nuit.

Will you have breakfast as well ? Prendrez-vous également le petit-déjeuner ?

Can I take your credit card to make the booking, please ? Puis-je prendre votre carte de crédit pour effectuer la réservation, s'il vous plaît ?

Comment apprendre l'anglais de l’hôtellerie ?

Le secteur de l’hôtellerie est important dans notre pays, la France étant le premier pays touristique au monde. Si vous avez un bon niveau en anglais de l’hôtellerie, vous obtiendrez plus aisément un travail, que ce soit en tant que réceptionniste, commercial, etc. Vous allez convaincre les recruteurs et donner un coup de boost à votre carrière dans le secteur de l’hôtellerie - restauration.

Progresser en anglais de l’hôtellerie est par ailleurs primordial si votre projet est d’aller travailler dans un pays étranger. Lorsque vous allez postuler dans une structure hôtelière ou un restaurant dans un pays anglophone, vous pourrez montrer aux recruteurs que vous avez les compétences linguistiques pour assurer le métier.

Pour apprendre l’anglais de l’hôtellerie, notre formation Adomlingua « Anglais pour hôtellerie et restauration » va vous enseigner le vocabulaire professionnel, vous entraîner à répondre aux emails et courriers, vous former à manager une équipe en anglais, etc. Grâce à nos cours, vous allez développer un vocabulaire spécifique et acquérir une véritable aisance orale, avec l’aide de nos professeurs.

Pour une progression rapide de votre niveau en langue anglaise avec notre formation, la régularité et le travail quotidien sont de rigueur. Essayez de mémoriser un peu tous les jours de nouveaux mots et des expressions-clés en relisant vos fiches de vocabulaire, en effectuant des exercices. Un travail assidu combiné à notre formation, c’est la clef du succès pour vous former à devenir un véritable professionnel anglophone de l’hôtellerie- restauration.

D'autres programmes qui peuvent vous intéresser

Formation de Remise à niveau en Anglais

Formation anglais de préparation au TOEIC

BULATS Linguaskill

Formation de Perfectionnement à l'anglais oral

Formation d'Anglais Débutant ou Faux-débutant

Entretien de recrutement en anglais

Préparation TOEFL - Formation anglais

Préparation au DCL

Cours d'anglais d'Initiation ludo-éducative pour les enfants

Soutien scolaire en anglais pour élèves du collège

Cours d'Anglais pour Lycéen

Préparation expatriation en anglais

Cours d'anglais pour CPGE

Stage intensif Anglais

Formation au Business English

Formation en anglais pour la communication professionnelle

Formation à l'Anglais du commerce et de la distribution

Formation d'Anglais audiovisuel

Formation d'Anglais de l'aéronautique

Langage du secrétariat en Anglais

Formation d'anglais pour Animer une réunion

Formation à l'Anglais Technique

Formation d'Anglais Juridique

Formation d'Anglais Médical

Formation d'Anglais de la Finance

Formation à l'Anglais du Secteur Public

Formation d'Anglais des Assurances

Formation à l'Anglais des Ressources Humaines

Formation d'Anglais Bancaire

Formation à l'Anglais du marketing

Formation à Anglais de la communication

Formation à Anglais du tourisme

A2 Key - KET Key - Examen d'anglais débutant

B1 Preliminary - PET - Test d'anglais intermédiaire

B2 First - FCE - Anglais intermédiaire supérieur

C1 Advanced - anglais C1 niveau avancé

C2 Proficiency - Anglais C2 expert

IELTS - Test d'anglais international

LILATE - test multilingue

Pipplet FLEX - test multilingue

CLOE Anglais

LevelTel Certifiant en Anglais

Formation à l'Anglais Immobilier

Je demande des informations