Apprendre une langue étrangère à domicile

Des organismes comme ADomLingua (...) proposent ce type de prestation pour d'autres langues"
ndlr: anglais espagnol allemand italien chinois russe portugais arabe FLE japonais

 Apprendre une langue étrangère à domicile

Télécharger l'article complet: pages 1-2-3-4

Dans ce numéro de janvier 2020, Dossier Familial explore toutes les pistes et références pour apprendre une langue étrangère à domicile.

La solution la plus qualitative même si elle a un certain coût est de s’offrir les services d’un professeur en cours particuliers. Moyennant quelques dizaines d’Euros par heure, un formateur viendra chez vous pour proposer un cours totalement sur mesure et adapté. Les sites proposant ce type de prestations sont par exemple Kelprof.com, Superprof.fr ou encore Professeurparticulier.com.

Une version de ces cours particuliers mais via skype en visio en ligne permettra de réduire le prix. Des organismes comme Adomlingua, Education First ou 7Speaking l’incluent dans leur catalogue de formation en mettant en face de vous des professeurs natifs.

Il est aussi possible d’opter pour des cours en ligne via des plateformes qui offrent un mix de ressources pédagogiques et d’interaction entre pairs ou avec un professeur. En plus des spécialistes de l’anglais que sont Wall Street English, Berlitz ou encore le British Council, d’autres organismes ont développé cette approche pour l’espagnol, l’allemand, l’italien et bien d’autres langues encore… ce sont par exemple Adomlingua ou Lingueo.

Dossier Familial propose aussi un comparatif des différentes applications disponibles pour apprendre une langue. En effet depuis son Smartphone et souvent pour un budget n’excédant pas quelques euros par mois on peut se former à l’anglais, l’espagnol, l’allemand… voire à des langues plus rares comme le japonais, le russe ou le slovène. Les plus connues de ces applications d’apprentissage des langues sont Babbel, Duolingo ou également Gymglish.

Enfin apprendre une langue à domicile peut aussi passer par l’inscription à un club de conversation ou tout simplement par profiter de toutes les ressources gratuites facilement accessibles depuis son ordinateur, son mobile ou son téléviseur : films, bulletins d’informations de la BBC, conférences en ligne, sites de presse étrangers.

Je demande des informations