une professionnel teste son niveau en langue en ligne et gratuitement
Testez votre niveau en ligne et gratuitement !

Sélectionner la langue qui vous intéresse.
Pour chaque langue vous pourrez effectuer plusieurs tests, d'un niveau global ou de difficulté croissante.

Derniers tests passés

Test Score Quand ?
Test d'anglais A 12 / 20 il y a 1 heure
Test d'anglais A 12 / 20 il y a 1 heure
Test de français D 11 / 20 il y a 3 heures
Test d'allemand 4 5 / 20 il y a 3 heures
Test de français A 19 / 20 il y a 3 heures
Test d'anglais B 19 / 20 il y a 4 heures
Test d'anglais A 9 / 20 il y a 4 heures
Test d'allemand 1 7 / 20 il y a 4 heures
Test d'italien 1 18 / 20 il y a 4 heures
Test d'anglais A 10 / 20 il y a 5 heures

Test de langue : le guide

Pourquoi tester mon niveau linguistique est-il indispensable pour progresser ?

Le test de langues intervient à deux étapes clé de l’apprentissage de la langue :

Vous commencez à prendre des cours :
Le test permet de savoir si vous partez de zéro ou si vous avez déjà quelques bases de grammaire et de vocabulaire.
Adomlingua se servira de ces résultats pour vous confier à un de nos professeurs correspondant à votre niveau et à déterminer par exemple quelle formation anglais choisir.

Vous avancez dans l’apprentissage de la langue :
A ce stade aussi le test présente un intérêt: à partir d’un certain nombre de cours (une trentaine d’heures par palier) le professeur peut s’aider de vos résultats pour vous faire passer au stade suivant.

En passant le test en cours de formation, vous aurez le plaisir de constater vous-même votre progression : vous comprenez mieux, vous répondez aux questions plus vite, vous savez utiliser la langue de manière claire et détaillée…

Vous êtes prêt pour le niveau supérieur !

Le test de langue est-il gratuit ?

Oui ! Le test de langue Adomlingua est 100 % gratuit et vous pouvez le passer autant de fois que vous le désirez. Il est composé de questionnaires à choix multiples, adaptés à des locuteurs de langue française.
Il s’agit d’un outil indispensable pour que notre évaluateur puisse adapter son enseignement et vous faire progresser rapidement.
C’est pour cette raison que ce test en ligne est partie intégrante de nos cours de langues.

Un test m’aidera-t-il à atteindre mes objectifs ?

Notre structure met un point d’honneur à former des étudiants capables de s’exprimer du français vers une langue étrangère en toute autonomie.

Grâce à notre test de langue en ligne, vous pouvez librement travailler à vos objectifs :

  • Mesurer l’ensemble de vos compétences linguistiques avant de commencer vos études.
  • Evaluer facilement votre niveau de progression après vos cours d’anglais, d’espagnol ou d’allemand.
  • Cela vous permettra de connaître parfaitement votre positionnement et de travailler vos points faibles.

D'autant que lorsque vous apprenez une nouvelle langue, le plus grand plaisir est de sentir que vous progressez : la lecture et la compréhension sont de plus en plus naturelles, l'expression devient fluide et se fait sans chercher ses mots…Pour savoir si votre entraînement porte ses fruits, vous pouvez vous évaluer en quelques minutes grâce à notre test de langue en ligne gratuit.

Simple, efficace, libre d’accès : testez votre niveau quand vous voulez !

Où passer un test de langue ?

Il existe autant de tests que de langues parlées et plus encore !
Chaque pays dispose de nombreux organismes et diplômes de certification de langue qui répondent à différents objectifs : études littéraires, concours, communication, langue des affaires, orientation…Les tests de langues pour les Français ont lieu régulièrement dans des écoles de langues ou des centres d'examens.

Pour l'entraînement de ses élèves, Adomlingua a créé une gamme de tests gratuits qui vous permettent également de pouvoir évaluer vos compétences à tout moment.

Comment bien choisir mon test en ligne ?

Un test en ligne doit répondre à plusieurs critères importants :

  • Accessibilité : être accessible en ligne très simplement sur un smartphone.
  • Ergonomie : la prise en main doit être facile et rapide, quand vous vous testez, la note moyenne des niveaux est indiquée.
  • Évolutivité : le test doit correspondre exactement au positionnement demandé : ni trop facile, ni inaccessible.

Y a-t-il un organisme spécifique qui valide le test de langue?

Notre test en ligne est indépendant de tout organisme extérieur et à valeur informative.
Les tests d'Adomlingua ont été conçus par une équipe de professeurs diplômés. Ils se veulent avant tout générique pour correspondre aux objectifs des examens d'évaluation de chaque élève, en fonction de la langue choisie.

Par ailleurs des dizaines d'écoles et d'organismes existent pour valider la connaissance d’une langue vis à vis des tiers. Chacun a des critères spécifiques : le JLPT (Japanese Language Proficiency Test) qui valide la connaissance du japonais n’a pas beaucoup de points communs avec le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) qui ouvre l’entrée des universités anglo-saxonnes. Le DELF et le TCF pour la langue française peuvent être demandés à un étranger lors de son arrivée en France. Nous proposons des cours d'entrainement à chacun de ces tests, nous pouvons aussi vous y inscrire et vous donner des conseils sur chaque examen.

Comment tester son accent ?

Notre test est principalement centré sur la grammaire et l’orthographe (pour l’allemand, l’italien, l’espagnol, l’anglais…), la compréhension écrite et les spécificités linguistiques (alphabet cyrillique russe, caractères chinois, hiragana katakana et kanji japonais…)

Pour travailler son accent, rien ne vaut l’aide de nos professeurs natifs ! L'effort sur l'oral fait partie intégrante de notre programme de formation : l'entraînement se fera naturellement, au fur et à mesure de votre apprentissage.

Que faut-il répondre à un recruteur à propos des tests?

Vous apprenez l'anglais ou l'espagnol pour travailler à l’international ?
En validant votre apprentissage, vous pourrez mettre en avant vos nouvelles compétences dans votre CV.
Ici aussi, le test peut vous aider : quand un recruteur vous interroge sur votre niveau d’anglais, votre évaluation linguistique vous permettra de donner une réponse précise, plus parlante qu’un simple “lu - écrit - parlé”.
Le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) a facilité les choses en classifiant les compétences linguistiques en 6 niveaux différents. Anglais C1 dénote par exemple de fortes compétences en anglais.

Quels sont les différents niveaux de langue ?

Le CECRL est un cadre de référence qui permet de donner une base commune à l’apprentissage des langues : anglais, espagnol, allemand, italien, portugais...

C’est un outil très utile qui permet à un anglais, un espagnol ou un allemand de comprendre d’un coup d'œil le niveau de langue des étudiants.

On considère que vous êtes capable de communiquer raisonnablement à partir du niveau B1.

Il existe 6 niveaux de langue :

Les différents niveaux de langue
A1 Utilisateur élémentaire
 

C’est la phase de découverte : se présenter, poser des questions simples pour les gestes du quotidien (acheter, demander poliment, poser une question…)

A2
 
Utilisateur élémentaire (intermédiaire)

Avec quelques bases, on peut maintenant comprendre des phrases et des expressions courantes, des informations usuelles sur la famille, la vie quotidienne, le travail…

B1
 
Utilisateur indépendant

L’étudiant peut maintenant comprendre les points essentiels d’une conversation.

Il peut agir de manière autonome en voyage et parler de sujets qui lui sont familiers.

B2 Utilisateur indépendant (avancé)
 

C’est le niveau à atteindre pour pouvoir enfin s’exprimer facilement dans une langue étrangère.

L’utilisateur comprend maintenant l’essentiel des conversations, il peut communiquer spontanément avec un natif, exprimer son avis, donner des conseils…

Le niveau B2 correspond au “lu - écrit - parlé” dans un CV.

C1

Utilisateur expérimenté (autonome)
 

En continuant l’entraînement, l’étudiant peut maintenant comprendre des textes nuancés et participer sans difficulté à des conversations difficiles.

Sa langue est bien structurée et son discours est cohérent et clair.

C2
 

Utilisateur expérimenté (maîtrise)

C’est le plus haut niveau de certification.
L’étudiant peut maintenant comprendre tout ce qu’il lit ou entend sans y réfléchir.

Son expression est spontanée et naturelle et il comprend les nuances complexes d’une conversation difficile : l’utilisateur est bilingue.

Comment savoir si on a atteint le Niveau C2 ?

Le niveau C2 est l’objectif ultime de tous les étudiants en langues : discuter aisément et sans réfléchir avec un natif.

Mais cela ne se fera pas sans un entraînement et des tests réguliers avec un professeur expérimenté. Au fur et à mesure de votre enseignement, il vous permettra de corriger vos défauts et d’enrichir vos expressions pour les utiliser de manière naturelle. C’est lui qui vous conseillera de passer un test de certification C2 quand vous serez prêt. Cependant, vous pouvez vous-même évaluer votre positionnement en faisant des tests en ligne.

 

Que ce soit pour le plaisir ou le travail, le test de langue est idéal pour connaître son positionnement dans l’apprentissage.

Simple, rapide et surtout gratuit, le test Adomlingua se réalise en quelques minutes: pourquoi ne pas essayer tout de suite ?

Parler une autre langue ne vous aura jamais semblé aussi motivant et amusant !

Je demande des informations