Cette tendance favorise la
formation en distanciel en permettant de s’affranchir d’une logistique importante. Nous n’avons dorénavant plus besoin de nous déplacer ou de nous organiser trop à l’avance. Le développement de ces usages favorise l’accès à la formation et fluidifie son déroulement
Olivier Haquet, dirigeant fondateur d’ADomLingua
L'expérience du confinement a été très contrastée selon les organismes de formations. Les spécialistes du e-learning ont évidemment bien mieux tiré leur épingle du jeu que les écoles centrées sur les cours en présentiel. Le degré de digitalisation des professionnels de la formation a été un facteur très discriminant.
Lors du déconfinement de mai 2020, une minorité de stagiaire a fait le choix de revenir suivre ses cours en face à face physique. Les habitudes prises avec la visioconférence et les plateformes de cours à distance semblent s'être bien installées dans le paysage de la formation continue.
Dans le contexte post covid-19, on peut espérer que les bénéfices de ces nouveaux modes d'apprentissage, désormais très populaires, seront un héritage positif de la crise.
Lire l'article complet sur https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/actualites-centre-inffo/le-quotidien-de-la-formation/articles-2020/la-crise-du-covid-19-a-accelere-des-tendances-de-fond-dans-la-formation-professionnelle-olivier-haquet-adomlingua