Digitalisation de la formation

La formation à distance s'avère très flexible, car on peut adapter des modules précis et de courte durée aux stagiaires. Autre point non négligeable, elle s'avère bien moins coûteuse qu'une formation en présentiel"
Olivier Haquet, directeur d’ADomLingua
 

Durant la crise sanitaire, le secteur de la formation a du accélérer son virage numérique afin de remplacer l'essentiel de son offre de cours présentiels vers des formations à distance. Cela a permis à la majorité des stagiaires en formation de continuer à suivre leur cours malgré le confinement et la fermeture des centres de formation.

Les professionnels des métiers de la formation aussi bien que l’État ont conscience qu'au delà de cette période actuelle de covid, l'avenir se joue sur la digitalisation des process et des contenus pédagogiques.

Dans le cadre du plan France Relance ce sont 200 millions d'euros qui sont ainsi mobilisés pour accompagner cette transition.

Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/conjoncture/l-executif-mise-sur-la-digitalisation-de-la-formation-20200909
Je demande des informations