Les cours d'anglais à Paris

Vous résidez à Paris ? Vous avez envie d’apprendre l’anglais, de vous améliorer dans la langue de Shakespeare ou de devenir bilingue ? Nous vous proposons un tour d’horizon des formations qui s’offrent à vous dans la capitale.

Où prendre des cours d’anglais à Paris ?

Les cours de la mairie

La ville de Paris propose l'apprentissage de la langue anglaise grâce aux cours municipaux. En effet, la mairie de Paris propose des cours et ateliers oraux sur l’année. Les cours se font par groupes de niveaux. Attention à la taille du groupe et à la compatibilité avec vos horaires mais on peut y apprendre dans de bonnes conditions. Cette formation pour adultes s’adapte au niveau d’anglais de chacun, et permet la préparation de certificats de langue. Si vous voulez suivre cette formation, rendez-vous sur le site de la mairie de Paris pour votre inscription en ligne ! Des cours en italien notamment sont aussi possible.

Les organismes privés à Paris

Vous y trouvez un enseignement professionnel et de qualité. Les cours d’anglais y sont généralement dispensés par des professionnels.

Le British Council
Cet organisme de formation dispose de plusieurs centres dans Paris. Vous en trouverez certainement un dans votre arrondissement. Il propose aux enfants, aux étudiants et aux adultes l’apprentissage de la langue anglaise en présentiel et en ligne. Grammaire, vocabulaire, conversation et méthode : les professeurs disposent d’une grande expérience à tous les niveaux. Alors, en cours comme en stage intensif, leur enseignement fera grimper votre niveau, et ils vous feront apprendre les langues comme personne !

Wall Street English
Dans l’école Wall Street English, la pratique de l’oral est mise au centre de la formation. Que vous soyez étudiant ou adulte, vous pouvez suivre les cours à distance, en centre de formation, ou les deux à la fois ! Simple remise à niveau ou cours intensif, le professeur vous propose un apprentissage en groupes alternant avec un travail sur PC. Vous y préparez également les examens de langue. Petit bonus : cette école vous propose de télécharger en ligne des fiches d’anglais gratuitement.

Le Cercle des langues
Cette école de langues propose des formations et cours particuliers en ligne. Leurs professeurs parlent français, mais sont anglophones de naissance. Si vous choisissez cette école pour améliorer votre niveau d’anglais, un professeur vous sera attribué pendant toute la durée de la formation. Ce professeur vous délivrera son enseignement d’anglais par webcam.

Les écoles bilingues, pour enfants
Vous voulez que votre enfant ne parle pas que français, et soit très bon en anglais ? Une école bilingue est la solution ! Pour le primaire et le secondaire, vous avez le choix notamment entre la British School of Paris et l’International School of Paris. Pour l’apprentissage des tout-petits, Eurécole, accueille les enfants depuis la maternelle.

Bien sûr notre propre organisme Adomlingua propose des formations d'anglais de qualité; n'hésitez pas à vous renseigner.

Quel type de cours d’anglais à Paris ?

Il est possible de trouver des formations en anglais dans chaque arrondissement de la ville de Paris. Cours particuliers intensifs, en présentiel ou en ligne, avec une webcam, proposé par un étudiant ou par un professionnel : tout est possible !

Cours collectifs

Wall Street English, le British Council et beaucoup d’autres écoles de langues proposent des cours collectifs d’anglais. Expérience du professeur, qualité et niveau de l’enseignement, préparation orale aux examens, conversation… À vous de trouver l'école qui cadre le mieux avec vos affinités. Ces cours sont administrés par des professeurs, véritables professionnels de l’enseignement.

Cours individuels ou particuliers

Que vous soyez étudiant en master ou l’année du bac, enfant du collège ou du lycée, adulte préparant un examen professionnel : ce type de cours est favorable à l’apprentissage intensif ! Vous avez un professeur rien que pour vous, et il s’adapte à tous les niveaux ! À vous les conversations à bâtons rompus. Votre préparation aux examens est au top, et vous devenez le premier de la classe en langue anglaise.
Votre enfant est au primaire, au collège ou au lycée ? Les professeurs particuliers font du soutien scolaire et aident aux devoirs. Idéal pour devenir bilingue. Et, peut-être que le professeur de votre enfant pourra l’aider pour ses devoirs en maths, en espagnol et en sciences ? Avec cette méthode, c’est lui qui deviendra premier de la classe.
Pour trouver votre professeur particulier, rapprochez-vous des écoles de langues, consultez les petites annonces, écoutez les avis des autres étudiants ou parents et demandez conseil.

En rencontrant des anglophones

Do you speak english ? Parlez-vous anglais ? Voilà un beau moyen de faire la conversation et d’apprendre la langue anglaise gratuitement ! Rejoignez les événements organisés en ligne, sur les groupes constitués sur réseaux sociaux. Le Polyglot Club, le Club International des Jeunes, Meet Up… ce sont autant de sites vous permettant de rencontrer anglais et français autour de la même envie. Allez-y et faites-vous votre avis !

Les cours du soir

Cours d’anglais particuliers ou collectifs, ces formations sont idéales pour apprendre malgré un emploi du temps chargé. Préparation aux examens ou amélioration de votre niveau : vous y retrouvez des professeurs avec une certaine expérience de l’enseignement de la langue anglaise. Les cours du soir sont plébiscités par les adultes, mais peuvent aussi être suivis par les étudiants du lycée et les enfants du collège. Avant de choisir des cours particuliers avec un professeur ou un cours collectif par groupes de niveau, lisez les avis.

Les cours en ligne

Vous pouvez suivre les cours d’anglais gratuitement sur certains sites en ligne tels que AnglaisFacile. C’est idéal pour réviser sa grammaire ou son vocabulaire. Pensez aux ressources en ligne de certaines écoles de langue : Wall Street English et British Council en proposent ainsi gratuitement. Alors, pas besoin d’être fort en maths pour faire le calcul : nul besoin de débourser, vous améliorez votre niveau d’anglais gratuitement. A chaque élève, sa solution: l'essentiel c'est de bien comprendre en amont l'approche et la méthode choisies.

Je demande des informations