Le coaching en italien

Vous apprenez l’italien et vous avez l’impression de ne plus progresser, ou alors vous souhaitez améliorer rapidement votre niveau ? Avez-vous pensé au coaching en italien ? Les avis sont unanimes : le coaching linguistique est bien plus poussé qu’un simple cours particulier de langues. Découvrons ensemble ce qui fait la force de ce type de formation.

Qu’est-ce que le coaching en italien ?

« Coach » signifie « entraîneur » en anglais. Avec le coaching, vous avez un accompagnateur pour vous tout seul. Cette personne est plus qu’un simple professeur. Elle travaille de manière ciblée à l’entretien de vos compétences, et sur vos problématiques d’apprentissage.
Que vous soyez à Paris ou déjà en Italie, les coachs en Italien sont souvent de langue maternelle italienne mais doivent toutefois bien parler français (ou anglais si tel est votre cas) pour assurer la traduction des consignes si nécessaire.

Le coach en italien vous accompagnera sur des points particuliers :

  • préparation d’une présentation orale en italien, dans le cadre professionnel,
  • répétition d’un entretien d’embauche en langue italienne dans le cadre d’une recherche d’emploi auprès d’entreprises en Italie,
  • entraînement à la conversation dans la langue de Dante,
  • préparation aux tests de langues, préalables requis pour l’admission dans certaines universités ou certaines entreprises en Italie.
  • ou tout simplement prise de parole en public.

Avant d’arrêter votre choix sur un « super » professeur, comparez les prix et consultez les avis des précédents utilisateurs de ses services. Vous hésitez ? Faites donc un entretien avec lui avant de vous engager.

Pourquoi suivre un coaching en italien ?

Avec le coaching en italien, on passe au niveau supérieur. Beaucoup plus personnalisé qu’une formation classique, il s’adresse à une personne qui a de bonnes bases en langue italienne. Faire appel à un coach, c’est avoir le désir de corriger ses faiblesses par des cours et un apprentissage spécifiques.

Cela sera très utile si vous êtes expatrié en Italie, et que vous souhaitez, dans le cadre de votre emploi ou de projets d’entreprises, vous spécialiser dans le vocabulaire utilisé. De même si vous voulez vous perfectionner dans un domaine particulier (droit, art, business).

Vous pouvez faire appel à ce formateur professionnel si vous avez le projet de vous expatrier, dans le cadre d’une recherche d’emploi ou du suivi d’études en université italienne. En effet, il est demandé dans la plupart des cas d’avoir réussi le test de langue italienne pour postuler. Une préparation rigoureuse est donc nécessaire pour assurer son admission.

Vous souhaitez approfondir vos capacités de conversation en italien, en milieu professionnel, ou dans le cadre d’une thématique d’entreprise ? Que ce soit dans le domaine du droit, de l’art, des sciences, ou technique, le coach est là pour assurer votre préparation à ce type d’entretien !

Comment se déroule un coaching en italien ?

Selon les avis des coachés, le coaching en italien n’a rien à voir avec les services classiques d’apprentissage des langues. Le professionnel identifie les besoins de son étudiant lors d’un premier entretien, grâce à son expérience pédagogique. Puis il met en œuvre les méthodes de coaching linguistique, basées sur la pratique et la préparation à la conversation.

À l’image d’un coach sportif, il va encourager et motiver son élève en langue italienne. Sa méthode prévoit de lui faire faire des exercices spécifiques pour travailler ses points faibles et assurer l’entretien de ses points forts.
Cela permet au coaché de renforcer la compréhension et l’expression dans la langue de Dante. Outre un travail sur la prononciation, cela encourage le travail sur la confiance en soi lors d’un entretien ou d’une conversation.

Et si des problèmes spécifiques à l’écrit sont détectés, le coach, en véritable professeur, personnalise son travail d’accompagnement sur ceux-ci grâce à des livres ou à une méthode de langues adaptée.

Quelques références de coaching en italien

Livres de Simonetta Greggio : de l’Italie à la France

Elle propose des cours interactifs. Écrivaine italienne qui parle français et auteur de nombreux livres, elle a également sorti une méthode d’apprentissage des langues qui est, selon les avis, très performante.
Tel un professeur particulier, la méthode de Simonetta Greggio vous rend bien des services pour améliorer votre niveau. Vous y travaillez la compréhension orale, le vocabulaire, la grammaire au son de sa voix. C’est comme si vous étiez en entretien avec une vraie personne, mais pour un prix moindre.
En plus, la méthode de Simonetta Greggio va au-delà des livres et des CD. Énonçant des phrases d’abord en français, avant d’en assurer la traduction en italien, elle est aussi parsemée de conseils précieux.

De Paris à Milan : le coaching Business

La CCI France en Italie a fêté l’an dernier à Milan la 5e édition de ce programme de coaching dédié au monde de l’entreprise. L’admission est réservée aux entreprises. Axé sur le business et l’entrepreneuriat, ici le coach est bien plus d’un simple professeur : il accompagne en personne son coaché pendant 10 mois et lui prodigue conseils business et méthode d’apprentissage pour progresser dans le monde de l’entreprise en Italie. Il convient de se rapprocher de la CCI France en Italie pour connaître les modalités d’admission.

Lingua Love

Lingua Love propose un apprentissage des langues par le coaching individuel et basé sur la Neuroscience afin que la personne coachée surpasse ses blocages. Les coachs formés à la méthode Lingua Love proposent leurs services en anglais, français, serbe et italien. Lingua Love est disponible à Paris comme à Milan et partout dans le monde.

Grâce au coaching en italien, vous irez bien plus loin que le simple entretien de votre niveau de langue : vous gagnerez aisance et confiance en vous dans toutes les situations de la vie courante, personnelle comme professionnelles.

Je demande des informations