Cette formation est destinée aux personnes ayant un niveau intermédiaire en portugais. L’objectif est surtout de développer le portugais lié au domaine professionnel du stagiaire dont le portugais financier, commercial, de vente, de négociation et d’acquisition.
Elle pourra également contenir du vocabulaire et des expressions commerciales selon les objectifs fixés par l’apprenant.
Les cours aboutiront ainsi à la sécurisation et à au développement du parcours professionnel de l’élève en adéquation avec la croissance de la vie économique et les impératifs exigés par les employeurs. Le programme de chaque cours est adapté à l’emploi du temps établi, au niveau précis et aux objectifs propre de l’élève.
Pour aboutir à de résultats significatifs le formateur effectue régulièrement un suivi personnalisé.
La formation permettra à l’apprenant d’assurer les responsabilités commerciales suivantes :
Faire connaître son entreprise, ses responsabilités, ses spécialités, ses différentes branches, sa politique d’entreprise, ses rentabilités et sa clientèle.
Pouvoir présenter les produits de l’entreprise avec leurs fonctionnements, leurs modes d’utilisation, protocoles de vente, qualités
Etre capable d’avancer son opinion, de négocier, de fidéliser les clients (prix, remises)
Lancer les produits et mettre en avant les méthodes de production (présentation, caractéristiques, argumentation, promotions diverses
Effectuer des conversations téléphoniques (être capable de prendre des rendez-vous, des messages, de gérer un planning, de traiter des données chiffrées, de faire des réservations et de négocier)
Etre capable de répondre correctement aux courriers (lettres administratives, emails, commandes, transmission données, réclamations, doléances et plaintes)
Compétences globales :
Compréhension de textes en portugais, rédaction de contrats, lecture de données commerciales et économiques
Rédaction des documents professionnels
Discussions concernant les situations qui se présentent dans l’entreprise, conversations téléphoniques avec les collaborateurs étrangers, séances de débats tournant autour de la vie économique et commerciale de l’entreprise, mise en situation.
Apprentissage du vocabulaire professionnel et de formules liées à l’environnement domaine du travail.
Perfectionnement grammatical pour limiter les fautes à l’écrit et à l’oral.
Assimilation de toutes les tournures de phrases (voix active et passive, discours direct et indirect.
Maîtriser les différentes expressions idiomatiques pour être en mesure de tenir un discours précis et authentique
Compétences spécifiques
Introduire un vocabulaire financier pour être à la hauteur de l’environnement des affaires (recettes, dépenses, prévisions, coût, bénéfices, financement, mise de fonds) ;
Utiliser des vocabulaires typiques de la négociation et de la vente.
Organiser des réunions, élaborer l’ordre du jour et les plans de salles,
Connaître toutes les tactiques de présentations
Connaître les droits et restrictions liés à l’environnement commercial
Optimiser la rédaction d’un contrat
Assimiler les cultures générales pour faciliter les contacts plus personnels.
Pour des évolutions rapides, les cours dispensées sont en langue portugaise exclusivement.
Des supports pourront être utilisés pour soutenir le cours, à titre d'exemple :
Grammaire : Précis de grammaire portugaise – Raymond Cantel, ed. Vuibert.
Grammaire active du portugais - Longhi Farina, Haci-Maria – Lgf/Le Livre De Poche
Vocabulaire : Vocabulaire portugais contemporain - Martins Pires, Maria De Carmo
Ellipses Marketing
Avenida Brasil (pour la grammaire et le vocabulaire du portugais brésilien)
Logiciel de prononciation : Talk Now Portugais – Eurotalk Interactive
Le Portugais économique et commercial – Carlos Pereira
Comment les centres de formation ont-ils résisté au confinement ?
Comment se déroule la reprise des cours avec le dé-confinement ?
Les centres de formation sont-ils prêts à affronter la grave crise économique d’après Covid-19 qui se profile ?
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