une professionnel teste son niveau en langue en ligne et gratuitement
Testez votre niveau en ligne et gratuitement !

Sélectionner la langue qui vous intéresse.
Pour chaque langue vous pourrez effectuer plusieurs tests, d'un niveau global ou de difficulté croissante.

Tests Portugais

Test de portugais A


Personnes l’ayant passé

9796

Score moyen sur 20

12.65

Date de dernier passage

il y a 15 heures

Test de portugais B


Personnes l’ayant passé

3451

Score moyen sur 20

15.45

Date de dernier passage

il y a 18 heures

Test de portugais C


Personnes l’ayant passé

2329

Score moyen sur 20

14.09

Date de dernier passage

il y a 17 heures

Test de portugais D


Personnes l’ayant passé

2180

Score moyen sur 20

14.32

Date de dernier passage

il y a 17 heures

À la fin de chaque test une note sanctionnant votre niveau vous est communiquée.
N'hésitez pas à nous contacter afin d'établir avec vous un programme adapté à vos objectifs.

Les quatre mini-tests constituent chacun un test global permettant d'évaluer votre niveau en fonction du nombre de bonnes réponses obtenues.

Test de portugais

Si cette langue se fait plus discrète que l’anglais, ce n’en est pas moins la cinquième langue la plus parlée dans le monde. Elle sert également de base linguistique à une vingtaine de langues créoles.
Langue pour le tourisme par exemple, elle ouvre les portes de pays comme le Portugal (17 M de visiteurs en 2019) et le Brésil (6,6 M), ainsi que de nombreuses régions d’Afrique.

Vous avez commencé à apprendre cette langue ?

Notre test vous permettra d’évaluer efficacement vos compétences, en quelques minutes.

Comment fonctionne ce test de portugais ?

Pour pouvoir vous tester, il suffit de vous rendre sur notre site :
Nous proposons des tests dans 9 langues différentes : italien, allemand, français, portugais, anglais, chinois, espagnol, russe, japonais.

  • Choisissez le portugais.
  • Chaque test A à D permet d'évaluer votre niveau en fonction des bonnes réponses obtenues.
  • Leur durée est de 10 mn environ
  • À la fin, un score global vous est attribué.
  • N’oubliez pas d'évaluer aussi votre compréhension orale avec nos deux vidéos en bas de page.

Ce test de portugais est-il gratuit ?

Oui, et sans engagement. Aucune inscription à une formation ne vous sont demandées.
Vous pouvez à tout moment vous rendre sur le site internet de notre école et passer les épreuves pour évaluer vos connaissances.

Pourquoi un test de portugais en ligne ?

Nos tests et cours ont été conçus par des professeurs natifs dans le cadre de notre centre de langues.
Adomlingua a créé cet outil dans le but de faciliter l’auto évaluation de ses candidats, mais aussi des locuteurs curieux de voir s'ils maîtrisent le portugais. C’est pour cela qu’il se veut gratuit et sans obligation.
Grâce à ces tests de langues, vous pouvez connaître vos points forts et vous concentrer sur vos points faibles.

Pour Adomlingua, c’est aussi le moyen d’évaluer avec précision les compétences actuelles de ses futurs étudiants. En prenant connaissance des résultats, nos professeurs peuvent rapidement adapter leur formation de portugais pour permettre une progression rapide, sans révisions inutiles.

Cette évaluation sert-elle à passer des tests spécifiques ?

Non, nos tests se veulent génériques et ouverts à tous, ils sont faits pour répondre à toutes les situations.
Les questions touchent à tous les aspects de la vie quotidienne : cours universitaires, travail, loisir, tourisme, famille… En prenant en compte tous ces contextes et leurs spécificités (vocabulaire, expressions…) nous pouvons déterminer une connaissance générale de la langue portugaise.

Pour des objectifs plus précis, comme un recrutement ou une formation au CELPE BRAS, Adomlingua vous offre une séance de cours gratuite. Vous pourrez parlez de vos projets avec un professeur certifié pour connaître la meilleure marche à suivre.

Quels sont les niveaux de compétence en langue portugaise ?

Le Diplôme de Compétence en Langue Etrangère Professionnelle (DCLEP), ou le Celpe Bras ont une correspondance avec le CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues.)
Ce référentiel de langues a été mis en place pour permettre à tous les pays de l’Union de s’accorder sur des niveaux linguistiques identiques. Cela permet de faciliter les échanges internationaux en anglais, français, espagnol, allemand, italien...

Il existe six niveaux :

A1 - Niveau élémentaire débutants :
L’étudiant apprend les bases de la grammaire : se présenter, parler de lui, de sa famille ou de son travail.
Il s’initie à l’écriture et aux expressions les plus simples : merci, désolé…

A2 - Niveau débutant intermédiaire :
L’apprentissage se concentre sur les aspects de la vie quotidienne : demander sa direction, acheter, demander poliment…

B1 - Niveau indépendant
Les bases étant acquises, on commence à développer le vocabulaire, les phrases plus longues et la grammaire plus avancée.

B2 - Niveau indépendant avancé
Il s’agit là d’un palier important. Quand le B2 est validé, l’étudiant est jugé indépendant. Cela signifie qu’il n’a besoin d’aucune aide pour vivre dans un endroit où le portugais est la langue principale. Il peut assurer toutes les tâches de la vie quotidienne, discuter avec les natifs et lire des textes simples.

C1 - Niveau expérimenté autonome
Le locuteur peut maintenant comprendre des livres, des articles, et participer sans hésitation à des conversations dans de nombreux domaines. Il comprend les subtilités et les nuances du portugais, et peut échanger sur des questions complexes.

C2 - Niveau expérimenté, maîtrise
C’est le palier le plus haut du CECRL, le locuteur est pratiquement bilingue : il s’exprime aisément, lit sans efforts, peut résumer des écrits ou des conversations et les commenter, son expression est précise et fluide… Le C2 permet de postuler à tous les métiers et universités au Portugal ou au Brésil.

Quel est le meilleur examen de portugais?

Un examen de portugais très utilisé est le Celpe Bras (Certificado de Proficiência em Língua Portuguesa para Estrangeiros (Certificat de compétence en langue portugaise pour étrangers). Cet examen est délivré par les autorités du Brésil mais est reconnu par l’ensemble des territoires lusophones dans le monde.

En France, l’examen a lieu deux fois par an, en mai et en octobre.

Il est séparé en deux épreuves :

  • Une partie écriture ( 3 heures) : les candidats doivent prouver leur compréhension d’un texte écrit et répondre aux questions d’un enregistrement.
  • Une partie conversation (20 minutes) : on juge l’élocution, l’accent et le vocabulaire, sur des sujets choisis lors de l’inscription, en fonction des objectifs.

La réussite aux deux épreuves est nécessaire pour obtenir l’examen.

Comment évaluer si je suis au plus haut niveau (C2) ?

Notre test vous permettra de vous faire une idée rapide de vos connaissances.
Les niveaux de difficulté touchent à tous les domaines, et permettent de tester la compréhension et la lecture. Si vous parvenez sans efforts à atteindre les meilleures notes, vous êtes certainement très avancé dans la langue portugaise.

N’oubliez pas que pour une évaluation plus fine, rien ne vaut l’oreille exercée d’un professeur. Vous pouvez utilisez la séance de cours gratuite offerte par le centre Adomlingua pour cela.

Cette évaluation en portugais est-elle utile pour un recrutement ?

Ce quiz peut servir de base pour un objectif professionnel. Pour cela, soyez particulièrement attentifs aux questions techniques portant sur le travail.

Si vous recherchez des certifications professionnelles, l'école Adomlingua propose des formations en portugais éligibles au CPF.

Pour développer des relations d'affaires avec le Brésil ou le Portugal ou pour des projets d’expatriation, nous vous accompagnons pour faire de la langue un atout..

Que faut-il répondre à un recruteur ?

Si vous êtes en phase d'embauche par une entreprise, vous pouvez mettre en valeur votre CV en étant précis sur vos compétences linguistiques. Plus parlant qu’un simple “lu / écrit / parlé”, n’hésitez pas à noter votre niveau exact selon l'échelle du CECR.

Dans la plupart des entreprises, un niveau B1 minimum sera exigé, mais certains métiers plus exigeants demandent une certification de niveau C1 voire une certification C2.

Puis-je évaluer ma prononciation avec ce test ?

Ce test Adomlingua est constitué de quiz en QCM pour la compréhension écrite, et de quiz vidéo pour la compréhension orale. Il ne permet pas à l’heure actuelle de déterminer la qualité d’un accent ou d’une prononciation.

Réalisez vos rêves de voyage ou de travail dans les plus beaux pays du monde.

Parler portugais, c’est vous ouvrir la porte de nouvelles possibilités, pour vos loisirs ou votre avenir professionnel. Avec notre test gratuit, Adomlingua vous permet de faire un premier pas vers une langue portugaise parfaitement maîtrisée.

En route pour le niveau C2 avec les cours de nos professeurs certifiés!

Quiz vidéos

Je demande des informations