une professionnel teste son niveau en langue en ligne et gratuitement
Testez votre niveau en ligne et gratuitement !

Sélectionner la langue qui vous intéresse.
Pour chaque langue vous pourrez effectuer plusieurs tests, d'un niveau global ou de difficulté croissante.

Tester son niveau de français

Test de français A


Personnes l’ayant passé

6233

Score moyen sur 20

17.63

Date de dernier passage

il y a 45 minutes

Test de français B


Personnes l’ayant passé

3559

Score moyen sur 20

14.46

Date de dernier passage

il y a 46 minutes

Test de français C


Personnes l’ayant passé

2633

Score moyen sur 20

14.58

Date de dernier passage

il y a 12 heures

Test de français D


Personnes l’ayant passé

2926

Score moyen sur 20

13.60

Date de dernier passage

il y a 11 heures

À la fin de chaque test une note sanctionnant votre niveau vous est communiquée.
N'hésitez pas à nous contacter afin d'établir avec vous un programme adapté à vos objectifs.

Les quatre mini-tests suivants constituent chacun un test global permettant d'évaluer votre niveau en fonction du nombre de bonnes réponses obtenues.

Testez votre niveau de français gratuitement

Chaque année, la France accueille des centaines de milliers de visiteurs, curieux ou passionnés : art de vivre, gastronomie, histoire… La culture française rayonne partout dans le monde.
Pour communiquer plus facilement, mais aussi pour les relations d'affaires, s’initier à cette langue est une condition indispensable.

Pour vous aider à mesurer vos connaissances, testez votre maitrise du français gratuitement et en quelques minutes grâce au test Adomlingua. Conçu par des professeurs natifs, il vous permettra de gagner des points dans votre étude de la belle langue française.

Comment fonctionne notre test de langue ?

Accéder à nos tests de langues est vraiment très simple, sur notre site https://www.adomlingua.fr/test-de-langue
Choisissez “Français” parmi les 9 langues proposées.
Ils sont au nombre de quatre et constitue chacun une évaluation globale de 15 minutes
Passez les tests à votre rythme.
À la fin, une moyenne de vos points vous est attribuée.
C'est aussi simple que ça, et le test est accessible à tout moment !

Ce test de français en ligne est-il vraiment gratuit ?

Gratuit, sans conditions et sans engagement.
Notre test a pour objectif de faciliter votre apprentissage en faisant le point sur votre niveau.
Pratique, vous pouvez le repasser autant de fois que vous le désirez et comparer chaque réponse.

Pourquoi est-ce utile de passer le test ?

Notre test est utile pour toute personne qui s’intéresse à la culture de la France : étudiants en art, touristes, expatriés mais aussi entrepreneurs et hommes d’affaires. On estime que la langue française est parlée dans 36 pays, mais entre le Canada, le Vanuatu et la Côte d’Ivoire, le français a évolué de manière très différente. Ce test vous permet d'évaluer vos connaissances dans un cadre européen de référence, celui du français standard (TEF, TCF, DELF/DALF).

Pour Adomlingua, il permet une évaluation précise de l’étudiant avant d'apprendre : un simple coup d'œil à vos points permet à nos professeurs de préparer des cours adaptés.

L'évaluation est-elle utile pour passer un test spécifique ?

Notre test a pour but d’évaluer un niveau général et non pas de préparer à des épreuves spécifiques. il permet de repérer les points faibles : c’est un bon entraînement pour des cours, des examens ou des tests de français.

Vous avez un projet précis ? Adomlingua propose des cours particuliers pour préparer une certification par exemple éligible au CPF ou pour anticiper un entretien de recrutement en France. Ces cours sont accessibles en ligne, rendez-vous sur notre site pour en savoir plus.

Quels sont les différents niveaux en français ?

Le CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues) a été créé pour donner un cadre commun à l’enseignement des langues dans l’espace européen.

Il existe six échelons :

A1 - Niveau élémentaire (débutants)
C’est le premier stade d’éducation au français. L’étudiant apprend à se présenter, demander poliment, et s'initie aux expressions courantes.

A2 - Niveau élémentaire (intermédiaire)
L’utilisateur peut utiliser des phrases courtes et prendre part à des conversations simples : achats, demander une direction, parler de son travail ou de sa famille…

B1 - Niveau indépendant
C’est le début d’une maitrise plus avancé : comprendre le contenu d’une conversation ou d’un texte, discuter de sujets simples…

B2 - Niveau indépendant avancé
L’étudiant peut parler sans chercher ses mots, voyager en France de manière autonome et s’exprimer sur des sujets variés.

C1 - Niveau expérimenté autonome
On passe au grade supérieur : comprendre des textes longs et techniques, donner un avis nuancé dans des conversations entre natifs, présenter et défendre ses avis avec des arguments… La langue est structurée et le vocabulaire riche et varié.

C2 - Niveau expérimenté, maîtrise
C’est l’objectif final de tout étudiant en français.
A ce stade, le locuteur s’exprime avec aisance et sans y penser. Il comprend pratiquement tout ce qu’il entend et lit, et peut saisir les nuances subtiles d’une conversation.
Le niveau C2 ouvre les portes de n’importe quelle université en France, il est également très apprécié des recruteurs dans des entreprises à hautes qualifications.

Quel est le meilleur test de français ?

Il existe deux grands tests de langue française reconnus dans le cadre européen : le TEF et le DELF

TEF (Test d’Evaluation de Français)

Créé en 1998, le TEF est la référence pour l’éducation du français partout dans le monde. Il est reconnu par le ministère de l'Éducation nationale et supérieur, par le ministère de l'Intérieur, de l’immigration, et même par le Secrétariat d’État aux Migrations Suisse.

Ce test évalue la réponse à trois grandes catégories :

  • Compréhension écrite et compréhension orale
  • Expression écrite et expression orale
  • Lexique (vocabulaire) et connaissance de la culture

Les différents niveaux du TEF correspondent à ceux du CECRL.

La force du TEF est son adaptation : en fonction de ses objectifs, on s’inscrit à une version du TEF correspondante.

DELF - DALF

Le DELF (Diplôme d’Etude en Langue Française) est séparé en quatre catégories, correspondantes au CECRL. Il permet de valider une compréhension du français, du niveau "débutant" jusqu’à "autonome".

Au-dessus de ces niveaux, le DELF est suivi d’un test d’examen supérieur nommé DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française.) Le DALF complète l’apprentissage de la langue avec deux paliers supplémentaires C1 et C2.

DELF et DALF sont valables à vie et reconnus dans le monde entier.

On pourrait ajouter à la liste de ces examens : le TCF Test de connaissance du français qui est un test de placement linguistique pour les francophones non natifs. Le TCF est administré par le Centre international d'études pédagogiques du ministère de l'Éducation nationale. Et également le Diplôme de Compétence en Langue Étrangère Professionnelle (DCLEP) - FLE qui est éligible au CPF.

Comment savoir si j’ai enfin le niveau C2 ?

Grâce à notre test, vous pouvez facilement évaluer votre niveau dans le cadre du CECRL, mais pour les hauts niveaux de compréhension (C1 et C2), l’aide d’un professeur spécialisé peut se révéler utile. Adomlingua met à votre disposition une séance de cours d’essai gratuit et sans engagement. Cette  séance peut être utilisée pour une évaluation plus complète.

Ce test de français peut-il m’aider pour un recrutement ?

Le test Adomlingua vous sera aussi utile pour gagner des points à un concours ou pour un recrutement professionnel :

S’il se veut générique, c’est pour juger rapidement de vos connaissances de base en grammaire et vocabulaire. Une fois vos points faibles identifiés, il devient simple de combler les lacunes et de concentrer votre apprentissage.

Nos professeurs peuvent également vous préparer à l'entretien d'embauche d'une entreprise.

Que faut-il répondre à un recruteur ?

La France a une politique d’ouverture favorable : en général, un très haut niveau de compétence en langue française n’est pas demandé pour de petites entreprises. La maîtrise de la grammaire et du vocabulaire de base (niveau 2 à 3 du TEF) est toutefois demandée. Pour des entreprises plus importantes, ou des métiers spécialisés, un niveau supérieur est souvent préférable. Un recruteur français favorisera des CV mentionnant un niveau 4 ou plus du TEF.

Puis-je tester ma prononciation avec ce test en ligne ?

Notre test de langue est composé de QCM question/réponse. Il permet une évaluation de votre compréhension générale du français : grammaire, vocabulaire, orthographe, expressions…
Il ne permet pas de tester votre accent ou votre prononciation, pour cela l’expertise d’un professeur est indispensable.

Pour vous aider à évaluer votre accent et votre prononciation, n'oubliez pas notre offre du premier cours, c'est sans engagement! Si vous réservez une séance de cours, n’oubliez pas de communiquer la réponse de vos tests, à votre enseignant pour une évaluation plus précise.

 

La France de Molière et sa richesse culturelle vous attirent ?

Découvrez aussi les beautés de sa langue avec Adomlingua et ses cours en ligne.

Grâce à notre évaluation, tester son niveau de français et réussir son DELF n'ont jamais été aussi faciles. C’est ludique, gratuit et sans engagement, pourquoi hésiter ?
Je demande des informations