une professionnel teste son niveau en langue en ligne et gratuitement
Testez votre niveau en ligne et gratuitement !

Sélectionner la langue qui vous intéresse.
Pour chaque langue vous pourrez effectuer plusieurs tests, d'un niveau global ou de difficulté croissante.

Tester son niveau d anglais

Test d'anglais A


Personnes l’ayant passé

28124

Score moyen sur 20

14.17

Date de dernier passage

il y a 5 minutes

Test d'anglais B


Personnes l’ayant passé

9852

Score moyen sur 20

13.47

Date de dernier passage

il y a 5 heures

Test d'anglais C


Personnes l’ayant passé

6820

Score moyen sur 20

13.96

Date de dernier passage

il y a 8 heures

Test d'anglais D


Personnes l’ayant passé

5807

Score moyen sur 20

13.75

Date de dernier passage

il y a 1 jour

Test d'anglais E


Personnes l’ayant passé

1340

Score moyen sur 10

7.04

Date de dernier passage

il y a 11 heures

À la fin de chaque test une note sanctionnant votre niveau vous est communiquée.
N'hésitez pas à nous contacter afin d'établir avec vous un programme adapté à vos objectifs.

Chaque mini test d'anglais proposé constitue un test global permettant d'évaluer votre niveau en fonction du nombre de bonnes réponses obtenues.

Testez votre niveau d anglais en ligne, gratuitement

Do you speak english? Yes You will !

Difficile de se passer de la langue anglaise dans notre société.
Que ce soit pour des raisons professionnelles ou même seulement pour voyager, c’est le langage de communication le plus répandu dans le monde.
Mais si l’anglais est étudié dans toutes les écoles de France, il n’est pas rare d’avoir besoin de faire le point sur ses compétences réelles.
Pour vous y aider, Adomlingua a conçu un test en ligne qui vous permet de tester votre niveau d’anglais facilement, en quelques minutes.

Ces tests d’anglais sont ils gratuits?

Oui, nos tests en ligne sont 100 % gratuits et sans engagement.
Leur résultat vous permet de savoir où vous en êtes dans votre maîtrise de l’anglais, et de pouvoir choisir la formation qui sera adaptée à votre niveau réel.
Chaque test de niveau anglais est en accès libre : vous pouvez consulter les résultats à chaque réponse et même les imprimer avec votre score si nécessaire.

Comment fonctionne le test d'évaluation en ligne?

Ce test a été conçu par nos professeurs en fonction du CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues.)
Dix langues sont proposées à l'apprentissage par notre école.
Vous avez choisi l’anglais ? Vous pouvez maintenant sélectionner le test de niveau en anglais en fonction de sa difficulté.
Choisissez la bonne réponse à chaque question ou écoutez les vidéos pour la compréhension orale.
A la fin, un score vous est attribué pour chaque test achevé : vous pouvez comparer votre résultat à la moyenne des résultats obtenue par les autres candidats.

Pourquoi est-ce utile de passer le test?

Passer ces tests vous permettra de savoir quelle formule de cours choisir en fonction de votre score. Chaque vidéo thématique en bas de page vous permet en plus de tester votre écoute.
Pour les professeurs d'Adomlingua, le résultat sert de base pour l'évaluation de votre niveau, au plus près de vos compétences.

L'évaluation est-elle utile pour passer un examen spécifique?

Pour pouvoir répondre aux besoins du plus grand nombre, notre test gratuit en ligne se veut généraliste, le résultat du test concerne tous les aspects de l'anglais : travail, tourisme, conversation.
En fin de formation, Adomlingua accompagne ses étudiants en s’occupant des inscriptions pour des examens spécifiques.

NB : si la formation est suivie dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation), l’inscription à la certification sera comprise dans le prix de l’inscription.

Quels sont les différents niveaux d’apprentissage en anglais?

L’Europe a mis en place un cadre de référence commun à toutes les langues européennes : le CECRL.

Il est divisé en 6 niveaux :

Les 6 niveaux du CECRL
A1 Niveau élémentaire (débutants)

C’est le niveau découverte, pour les personnes qui ne savent dire que “I love you” et "I will survive" en anglais.

Ce niveau valide la grammaire simple de la vie quotidienne.

A2 Niveau élémentaire (intermédiaire)

Sur la base des premiers acquis, on commence à construire des phrases plus longues (question / réponse) et à développer le vocabulaire.

B1 Niveau indépendant

A ce niveau d'apprentissage, l’étudiant a une compréhensions des points essentiels dans une conversation.

Il peut agir de manière autonome en voyage et parler de sujets qui lui sont familiers.

B2 Niveau indépendant avancé

Ce résultat correspond à la fin des études scolaires en anglais.

L’étudiant est capable maintenant de s’exprimer sans hésitation de poser des questions et de comprendre la réponse. Il peut voyager dans un pays anglophone en toute indépendance.

C'est au niveau B2 que commencent les premiers tests professionnels.

C1 Niveau expérimenté autonome

Une fois ce but atteint, l’utilisateur peut lire rapidement des textes longs, exprimer ses compétences dans de nombreux sujets de manière nuancée et précise.

C2 Niveau expérimenté, maîtrise

C'est le résultat de votre longue formation : à ce stade, l’utilisateur est considéré comme parfaitement autonome dans la langue.

C’est le plus haut niveau de certification du CECRL : la lecture de textes complexes ne pose aucun problème, et l’expression est naturelle et variée, même dans des conversations techniques.

Comment savoir si j’ai enfin le niveau C2?

Pour savoir si vous avez atteint ce haut niveau de compréhension, essayez notre test gratuit. Si vous donnez les meilleures réponses aux cinq niveaux de difficulté, vous êtes probablement déjà très avancé dans l’étude de l’anglais.
Pouvoir discuter avec un de nos professeurs natifs vous aidera à confirmer ces résultats et à travailler sur des objectifs plus précis.

Un test peut-il m’aider pour l’anglais des affaires?

La réponse est oui, les formations de langues Adomlingua sont destinées à tout type de projets : tourisme de loisir, relations d’affaires, expatriation, Business English…

Avec les scores de ce test en ligne, vous évaluez vous-même votre niveau réel pour bénéficier de la formation la plus adaptée.
Bien entendu l’anglais des affaires fait partie de nos formations diplômantes les plus demandées.

Que faut-il répondre à un recruteur?

Aujourd’hui, inscrire “lu-écrit-parlé” sur un CV ne suffit plus pour intéresser un recruteur.
Si votre but est d'intégrer un milieu professionnel anglophone, il est souvent demandé un résultat d'au moins B2 au CECRL.
Il n’est pas rare cependant que des recruteurs insistent pour des certifications plus hautes, C1 ou C2, ou pour des examens spécifiques au milieu professionnel choisi.

Puis-je aussi tester mon accent en anglais?

Notre test en ligne est composé de QCM et de vidéos pour la compréhension.
Il ne permet toutefois pas de mettre un score sur la qualité de votre accent. Pour cela, il vous faudra l’aide d’un professeur d’anglais.
Adomlingua vous propose plusieurs programmes de formation classiques ou intensifs pour corriger votre accent naturellement.

Pour pouvoir évaluer votre accent et votre locution, le premier cours vous est offert : il suffit de vous rendre sur notre page de cours d'essai en anglais pour prendre rendez-vous avec un de nos professeurs.

En quoi ce test est-il utile pour ma formation?

Au-delà de son aspect informatif, Adomlingua utilise ce test pour l'évaluation de votre niveau de départ. Cela permet de vous conseiller les cours les plus adaptés.

Au fur et à mesure que vous allez apprendre, d'autres évaluations seront faites par votre professeur sur notre plateforme Ma Formation. Elles se réfèrent aux niveaux du CECR Langues pour évaluer l'expression et la compréhension à l'écrit et à l'oral.

Certaines de nos formations sont éligibles au compte personnel de formation (CPF.). Dans ce cas la formation se conclura par le passage d'une certification comme le TOEIC par exemple.

Je suis prêt à passer un test d’anglais, comment choisir le meilleur?

Il n'existe pas de bonne réponse à cette question : avant de choisir votre examen, il vous faut d’abord penser à vos objectifs.
En effet, il existe de nombreux instituts qui délivrent des certifications de langue anglaise. Certaines universités ou grandes entreprises demandent des résultats spécifiques au-delà du CECR, n’hésitez pas à poser la question à nos professeurs.

Voici une liste des certifications les plus reconnues :

TOEIC (Test of English for International Communication)
Destiné au business english, il est utilisé par plus de 5000 entreprises à l’international. Cet examen s’adresse à des étudiants expérimentés.

TOEFL (Test of English as a Foreign Language)
Reconnu partout dans le monde, cet examen a pour but de vous ouvrir les portes d’une université anglophone. Il s’agit d’un test standardisé qui nécessite au minimum un anglais scolaire correct. La compréhension et l'expression orales font l'objet d'une évaluation.

ESOL (English for Speakers of Other Languages)
Cette gamme de tests de l’université de Cambridge se basent également sur les résultats du CECR Langues. Leur but est de permettre l’accès des universités anglophones aux étudiants français de la même façon qu'examen comme l'IELTS (International English Language Testing System) .

LILATE
Il s’agit d’un test professionnel de niveau général, ouvert à tous les publics, débutants comme confirmés. l’épreuve se déroule par écrit et en ligne pour l’oral.


Il existe des formations spécifiques pour chaque but : loisir, académique, professionnel…
Que vous vouliez apprendre l’anglais pour un voyage très "english" ou préparer un concours exigeant, Adomlingua vous accompagne à chaque étape de votre parcours.

Pouvoir évaluer gratuitement votre niveau de langue en anglais, c’est facile et sans engagement.

Rendez-vous sur notre site et commencez dès maintenant votre test de niveau d'anglais.
La prochaine fois que l'on vous demandera si vous parlez anglais, vous aurez la réponse : Yes and you?

Quiz vidéos

Je demande des informations