une professionnel teste son niveau en langue en ligne et gratuitement
Testez votre niveau en ligne et gratuitement !

Sélectionner la langue qui vous intéresse.
Pour chaque langue vous pourrez effectuer plusieurs tests, d'un niveau global ou de difficulté croissante.

tester son niveau d'italien

Test d'italien 1


Personnes l’ayant passé

6857

Score moyen sur 20

16.39

Date de dernier passage

il y a 22 minutes

Test d'italien 2


Personnes l’ayant passé

3551

Score moyen sur 20

14.21

Date de dernier passage

il y a 16 heures

Test d'italien 3


Personnes l’ayant passé

2813

Score moyen sur 20

14.30

Date de dernier passage

il y a 16 heures

Test d'italien 4


Personnes l’ayant passé

2812

Score moyen sur 20

13.19

Date de dernier passage

il y a 6 heures

À la fin de chaque test une note sanctionnant votre niveau vous est communiquée.
N'hésitez pas à nous contacter afin d'établir avec vous un programme adapté à vos objectifs.

Les quatre mini-tests suivants sont d'un niveau de difficulté croissant. Obtenir la moyenne à l'un d'entre eux permet de valider le niveau correspondant.

Test d’italien gratuit

Vous rêvez d’Italie, de peinture, de Renaissance et du pays de l'art de vivre ?

Et peut-être avez-vous franchi le pas d’apprendre la langue, comme 5 % des français qui ont étudié l’italien sur les bancs de l’école ?

Pour faire le point sur votre niveau actuel, et savoir si vous n’avez pas tout oublié, Adomlingua met à votre disposition son test d’italien gratuit.

Facile et ludique, découvrez en quelques minutes si vous parlez vraiment italien !

Ce test d’italien est-il vraiment gratuit ?

Gratuit et sans engagement d'inscription à un de nos cours. Ce test est disponible directement sur la page de notre site Adomlingua : Il n’y a pas de limite au nombre de tests que vous pouvez tenter, recommencez autant de fois que le voulez, et constatez vos progrès directement !

Comment fonctionnent nos tests d’italien en ligne ?

Rendez-vous directement sur notre page de test :

Vous avez le choix entre dix langues enseignées dans nos centres de formation : anglais, allemand, français, russe, portugais… Choisissez “italien”.
Il existe quatre niveaux de difficulté. Pour en apprendre plus sur votre niveau, faites les dans l’ordre. N’oubliez pas, en fin de page, de visionner nos deux vidéos de compréhension linguistique.

À la fin du test, une note globale vous est attribuée : elle vous donne une idée précise de votre niveau actuel dans la langue italienne.

Pourquoi est-ce utile de tester mon italien ?

Si de nombreux français veulent apprendre l’italien à l’école, ils n’ont pas toujours l’occasion de le pratiquer. Il est facile alors d’oublier la grammaire ou le vocabulaire. Tester votre italien permet de savoir où vous en êtes de votre connaissance de la langue. Vous pouvez passer ces tests avant de partir en voyage, un dîner d’affaire ou par simple curiosité.

Ce test est facile d’accès et entièrement gratuit, pourquoi ne pas essayer ?

Puis-je utiliser ce test en ligne pour un examen spécifique ?

Ce test se veut générique pour que le plus grand nombre puisse évaluer son niveau d’italien dans des contextes variés. Nos questions de QCM touchent au tourisme, à la famille, au travail, à la vie quotidienne… Il n’est pas conçu pour passer une certification spécifique (comme le CILS par exemple).

Si vous cherchez à préparer un concours ou un examen, les professeurs natifs d’Adomlingua peuvent vous conseiller et vous proposer des cours adaptés. Il vous suffit de prendre contact avec notre service client et leur exposer vos projets.

Quel est le meilleur examen d’italien aujourd’hui ?

Il existe deux examens d’italien reconnus par le ministère des affaires étrangères italien.

  • Le CELI (université de Pérouse)
  • Le CILS (université de Sienne)

Il existe peu de différences techniques entre ces deux examens mais ils sont indépendants.

Le plus utilisé est sans doute le CILS.

Quels sont les différents niveaux du CILS italien ?

Pour satisfaire à la normalisation du CECRL (cadre européen de référence pour les langues), la certification CILS est répartie en 6 niveaux. Ce cadre de compétences linguistiques permet à tous les pays d’apprendre et d'enseigner toutes les langues de l’union (anglais, allemand, espagnol…) selon le même schéma :

Les 6 niveaux de la certification en italien CILS
A1
 
Niveau débutant

C’est la première phase de découverte de la langue italienne. On reçoit les premiers cours de grammaire et d'orthographe, on peut apprendre à se présenter, à saluer…

A2
 
Niveau intermédiaire

À ce niveau, l’étudiant peut comprendre des phrases isolées ou qui lui sont adressées, lire et comprendre les mots du quotidien et parler de sujets familiers et connus : famille, travail…

B1
 
Niveau indépendant (seuil)

L'étudiant peut participer à des conversations simples, limitées en vocabulaire. On peut lire des textes courts (panneaux, publicités…) et on commence à apprendre une grammaire plus complexe.

B2 Niveau indépendant (avancé)

Ce niveau marque le palier à franchir pour l’entrée de la plupart des universités italiennes. À ce stade, le locuteur est autonome dans tous les aspects de la vie quotidienne. Il peut voyager sans guide, travailler et communiquer avec ses collègues, participer à des conversations sans chercher ses mots…

C1 Niveau expérimenté (autonome)

Ce niveau valide une grande connaissance de l’italien, de ses expressions et de son vocabulaire. L’étudiant peut participer à des conversations entre natifs, comprendre les nuances et développer ses opinions. Il lit couramment le journal, des romans, son discours est fluide et naturel.

C2

Niveau expérimenté (maîtrise)

C’est le plus haut niveau du CILS.
À ce stade, le locuteur est considéré comme bilingue. Son expression est rapide et sans hésitation, son vocabulaire riche. Il peut lire des textes techniques et nuancés dans de nombreux domaines d’expertise, écrire et penser en langue italienne sans effort.

Comment savoir si j’ai un haut niveau italien ?

Apprendre à tester un haut niveau de communication n’est pas facile : comment faire la différence entre un C1 et un C2 ? Par la richesse du vocabulaire ? La grammaire ? L’accent ? Ici aussi, notre test de langue en ligne peut aider à évaluer votre niveau.

Si vous survolez sans y penser nos quiz de compréhension, si vous ne trouvez aucune difficulté à comprendre nos vidéos, vous avez atteint un très bon niveau d’italien, félicitations !

Pour une évaluation plus précise, il vous sera peut-être nécessaire d’avoir l’avis d’un professeur certifié. En vous mettant à l’épreuve dans des tests de lecture ou de discussion, il pourra aisément déterminer si vous êtes au plus haut niveau de compréhension et d'expression.

Pour vous aider à parfaire votre évaluation, Adomlingua vous offre la première séance de cours avec un de nos formateurs. C’est gratuit et sans engagement.

Un test d'italien en ligne est-il utile dans un projet professionnel ?

Si notre test se veut accessible et générique, il reprend cependant tous les points linguistiques et grammaticaux qui permettent l’utilisation de l’italien.
Il est donc utile de vous exercer si vous devez préparer un entretien en italien, ou prendre contact avec une relation d’affaires.

Vous pourrez rapidement réviser vos formules de politesse, comprendre les points faibles dans votre compréhension, et les travailler pour mettre toutes les chances de votre côté.

Que faut-il répondre à un recruteur ?

Si vous êtes en contact avec une entreprise ou une société italienne, n’hésitez pas à mettre clairement en valeur vos compétences linguistiques, mêmes hésitantes.
Il est toujours rassurant pour un recruteur de savoir qu’il peut tenir une conversation dans sa langue natale avec un collaborateur, sans passer par l’anglais.
Cela prouve également votre implication et votre désir sincère de vous intégrer à une entreprise, ou à travailler dans le pays.

Bien entendu, si vous avez atteint un haut niveau de compréhension (C1 ou C2), vous aurez de grandes facilités à séduire un recruteur, même exigeant.

Ce test me permet-il d’évaluer mon accent français / italien?

Notre test ne nous permet pas encore de tester l’accent.

Composé de QCM et de vidéos, il est destiné à vous en apprendre plus sur votre niveau de grammaire et d'écoute.

Si vous hésitez sur la prononciation du fameux “R” italien, pourquoi ne pas profiter de notre séance de cours gratuite pour avoir l’avis de nos professeurs ?

Rome, Venise, Florence, Leonardo da Vinci…

Maîtriser la langue italienne vous permet enfin de vivre votre passion pour cette magnifique culture, en toute liberté !

Notre test d’italien en ligne gratuit vous aidera à évaluer votre niveau linguistique, et à transformer vos rêves d’Italie en réalité.

Adomlingua vous accompagnera tout au long de ce voyage.

Siete pronto ? Si parte…

Quiz vidéos

Je demande des informations