CPF arabe

salariés suivant une formation en langue en utilisant son cpf compte personnel formation

Depuis 2015 est apparu le CPF Compte Personnel de Formation.
Certaines formations en arabe sont éligibles au CPF arabecpf arabe

 

Faire une demande de formation CPF en arabe.

CPF deontologie

Pour être éligible au CPF une formation en arabe doit être certifiante et qualifiante.

Nous proposons divers certifications reconnues comme le Pipplet FLEX qui est pratique, complet et de grande qualité.

C'est également le cas du DCL, Diplôme de Compétence en Langue, et le Diplôme de compétence en langue étrangère professionnelle qui permet ainsi d'accéder à une formation en arabe dans le cadre du CPF.

Le DCL en arabe (Diplôme de Compétence en Langue) est un diplôme émanant de l'Education Nationale correspondant aux besoins du monde professionnel: le DCL en arabe est obtenu avec la mention de la référence aux notes A2 B1 B2 C1 C2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à mettre en place votre projet de formation CPF arabe




 

Par le passé
Vous deviez mentionner le code CPF 235507 (anciennement 146859) lors de toutes vos démarches pour un CPF arabe. En juillet 2017 le LILATE - code cpf 236562 (anciennement 205820) - était devenu également éligible au CPF en proposant un format de passage de test plus souple via la visioconférence. Avant le 1er janvier 2019, plusieurs codes CPF arabe co-existaient pour le DCL suivant la branche dans laquelle vous travailliez. Avec la création d'une liste universelle de formations éligibles au Compte Personnel Formation le code unique était le 235507