stagiaire suivant un programme de formation en langue dans le cadre du CPF ou à titre personnel

Russe pour hôtellerie et restauration

Anglais

Durée conseillée : 30h

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Pour qui?

Cette formation s’adresse à un public maitrisant déjà un russe général d'un niveau dit intermédiaire. Elle a pour objectif de développer le russe de l’hôtellerie et de la restauration sous ses aspects accueil, présentation de prestations hôtelières ou de plats et de vins, intégration au milieu professionnel, liés aux besoins spécifiques du stagiaire.


Celui-ci pourra lister un vocabulaire et des expressions en fonction de ses objectifs propres.
Le programme de chacun de nos cours de russe est adapté au temps imparti, au niveau précis et aux objectifs personnels de l'apprenant.
La formation a pour objectif d’accroître le niveau de qualification de chacun et de sécuriser son parcours professionnel. Elle est en adéquation avec le socle de connaissances et compétences fixées par le cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).
Le formateur opère un suivi personnalisé, en face à face, pour permettre des progrès optimaux.

Pour quel objectif ?

La formation doit permettre d’effectuer sans difficulté les tâches suivantes :
  • Recevoir des clients dans un hôtel ou un restaurant.
  • Expliquer la typologie des chambres.
  • Informer et guider les clients à la lecture d’une carte de restaurant.
  • Prendre les commandes sans erreur, pouvoir détailler la note finale.
  • Informer et guider des clients d’hôtel sur les prestations de l’hôtel.
  • Informer et guider les clients sur les lieux qu’ils souhaitent visiter, les transports, etc.
  • Interroger et sélectionner des fournisseurs.
  • Transmettre les souhaits et les commandes des clients aux personnes devant les exécuter.
formateur natif enseignant devant des stagiaires en langue en respectant leur objectif

Quel est le programme ?

Compétences globales :
 
  • Compréhension : Lecture et compréhension de textes en russe.
  • Oral : Echanger avec des professionnels russes de l’hôtellerie et de la restauration.
  • Echanger avec des clients russes de l’hôtellerie et de la restauration.
  • Intégrer un répertoire de vocabulaires professionnels, listes de mots, formules habituelles.
  • Comprendre et utiliser les formes verbales pouvant contribuer à la fluidité du discours professionnel (présent, passés, futurs, obligation, possibilité, probabilité et ses degrés), les tournures de phrases complexes (passif, discours indirect, voix passive).
  • Intégrer progressivement des expressions idiomatiques, qui rendent le discours plus riche et plus authentique.

Compétences spécifiques:
 
  • Intégrer un vocabulaire professionnel de l’hôtellerie et de la restauration.
  • Présenter des partenaires professionnels, des plats, des vins à des professionnels, des clients.
  • Acquérir les éléments culturels et pratiques pour nouer des contacts plus personnels.

Approche et moyens pédagogiques

Dans l'optique de progrès rapides, les cours se déroulent en Russe quasi exclusivement.
Supports pouvant être utilisés durant la formation:
  • Grammaire : Grammaire pratique de russe – Anne Boulanger – éd. OPHRYS
  • Russe, guide de conversation – James Jenkin, Grant Taylor – éd. LONELY PLANET
  • Русский для гостиниц и ресторанов – А. Голубева – éd. Златоуст
  • Je parle russe –Grammaire pour le niveau intermédiaire – Maria Zeltchenko – éd. ELLIPSES
  • Vocabulaire : Le mot et l'idée : révision vivante du vocabulaire russe – O. Grabovsky – éd. OPHRYS
  • Logiciel de prononciation : Talk Now Russe – Eurotalk Interactive
  • Russe le vocabulaire thématique et exercices – Dominique Brémaud – éd. ELLIPSES
 

Avant de se lancer dans cette formation de russe, il est intéressant de tester son niveau en russe.

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