stagiaire suivant un programme de formation en langue dans le cadre du CPF ou à titre personnel

Espagnol de l’hôtellerie et de la restauration

Anglais

Durée conseillée : 30h

Télécharger la fiche

Une formation de spécialité

Cette formation qualifiante s’adresse à un public maîtrisant déjà un espagnol général d'un niveau dit intermédiaire. Elle a pour objectif de développer l’espagnol de l’hôtellerie et de la restauration sous ses aspects accueil, présentation de prestations hôtelières ou de plats et de vins, intégration au milieu professionnel, liés aux besoins spécifiques du stagiaire.


Celui-ci pourra lister un vocabulaire et des expressions en fonction de ses objectifs propres.
Cette formation contribuera à accroître le niveau de qualification du stagiaire et à sécuriser le parcours professionnel. Elle vise à acquérir des compétences attestées en anglais professionnel (certification dans le cadre européen commun de référence pour les langues CECR) en lien avec les besoins de l'économie.
Le programme de chacun de nos cours est adapté au temps imparti, au niveau précis et aux objectifs personnels de l'apprenant.
Le formateur opère un suivi personnalisé, en face à face, pour permettre des progrès optimaux.

Pour quel objectif ?

  • Recevoir des clients dans un hôtel ou un restaurant.
  • Informer et guider les clients à la lecture d’une carte de restaurant.
  • Prendre les commandes sans erreur, pouvoir détailler la note finale.
  • Informer et guider des clients d’hôtel sur les prestations de l’hôtel.
  • Informer et guider les clients sur les lieux qu’ils souhaitent visiter, les transports, etc.
  • Interroger et sélectionner des fournisseurs.
  • Transmettre les souhaits et les commandes des clients aux personnes devant les exécuter.
formateur natif enseignant devant des stagiaires en langue en respectant leur objectif

Quel est le programme ?

Compétences globales:

Compréhension
  • Lecture et compréhension de textes en espagnole.
Oral
  • Echanger avec des professionnels espagnols de l’hôtellerie et de la restauration.
  • Echanger avec des clients espagnols de l’hôtellerie et de la restauration.
  • Intégrer un répertoire de vocabulaires professionnels, listes de mots, formules habituelles.
  • Comprendre et utiliser les formes verbales pouvant contribuer à la fluidité du discours professionnel (présent, passés, futurs, obligation, possibilité, probabilité et ses degrés), les tournures de phrases complexes (passif, discours indirect, voix passive).
  • Intégrer progressivement des expressions idiomatiques, qui rendent le discours plus riche et plus authentique.

Compétences spécifiques:
  • Intégrer un vocabulaire professionnel de l’hôtellerie et de la restauration.
  • Présenter des partenaires professionnels, des plats, des vins à des professionnels, des clients.
  • Acquérir les éléments culturels et pratiques pour nouer des contacts plus personnels.

Approche et moyens pédagogiques

Dans l'optique de progrès rapides, les cours se déroulent en espagnol quasi exclusivement.
Lors du premier cours sont déterminés avec le professeur les objectifs et contraintes de l’apprenant. Le programme sera conçu en conséquence.


Supports pouvant être utilisés durant la formation:

  • Temas de Empresa Certificado Superior de Espanol de los Negocios. Camara de Comercio de Madrid
  • En Equipo.es 2 Curso Espanol para los Negocios EdiNumen
  • Al di@ Curso Espanol para los Negocios Sociedad General Espanola de Libreria (SGEL)
 

Avant de se lancer dans cette formation d'espagnol, il est intéressant de tester son niveau en espagnol.

ressources pédagogiques pour formation en anglais, espagnol, allemand, portugais, italien, français
Je demande des informations