stagiaire suivant un programme de formation en langue dans le cadre du CPF ou à titre personnel

Initiation ludique enfant espagnol

Anglais

Durée conseillée : 60h

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Pour bien commencer

L'objectif de ce programme de formation, c'est à travers des chansons, des jeux ... de le familiariser à cette nouvelle langue, l'espagnol.
Le programme de chaque cours est adapté à l'enfant. Le professeur opère un suivi personnalisé, en face-à-face avec lui, ce qui permet des progrès optimaux.

Pour quel objectif ?

  • Apprendre les base, à savoir l'alphabet, les chiffres et les nombres, les couleurs, etc.
  • Savoir parler de soi : dire son nom, son âge, indiquer son adresse, parler de sa famille, etc.
  • Retenir un petit répertoire de vocabulaire de la langue: animaux, parties du corps, éléments de la maison, éléments extérieurs, terre, mer, ciel, soleil, saisons, fruits et légumes, etc.
  • Etre sensibiliser à la syntaxe espagnol : le nom (singulier - pluriel, etc.) / l'article Ser y estar / le présent simple / l'ordre (tener que, deber) / la capacité / les énoncés affirmatifs, interrogatifs et négatifs, etc.  
formateur natif enseignant devant des stagiaires en langue en respectant leur objectif

Quel est le programme ?

Compréhension

  • L'enfant comprend si on lui demande des information personnelles, de type - quel âge il a, comment il va, l'endroit où il habite, etc.
  • Il reconnaît les expressions de la vie quotidienne (salutations, acceptation, refus, remerciements) et perçoit les différences de ton (interrogatif, informatif...)
  • Il sait répondre à des consignes claires et simples formulées en langue allemande
  • >Il comprend quand on lui indique une direction à prendre, quand on lui explique où se trouve une personne, un objet.

Expression

  • L'enfant peut parler de lui, se décrire, expliquer ce qu'il aime ou n'aime pas
  • L'enfant sait communiquer, de façon très simple, sur ses besoins immédiats et sur des sujets très familiers (activités, loisirs, goûts)
  • Il repère le succession chronologique, reconnaitre s'il s'agit de faits présents, passés ou futurs

Pour aller plus loin

  • L'enfant devient capable de mémoriser les bases syntaxiques les plus communément utilisées
  • Il peut épeler certains mots (mots simples, prénom et nom, etc)
  • Il arrive à donner une explication (comparaisons, raisons)

Approche et moyens pédagogiques

Il est nécessaires de mettre en place des méthodes très spécifiques, adaptées au mode d'apprentissage très spécifique de l'enfant en bas âge.
L'enseignant aura une large autonomie dans le choix des contenus. La vitesse d'apprentissage devra s'ajuster à celle de l'enfant pour une mémorisation optimale.
Le professeur s'attachera à relier le contenu des cours à la vie quotidienne pour que l'enfant puisse parfaire l'apprentissage en retrouvant les liens par lui-même.

Différents supports seront utilisés à cet escient :
  • Jeux (mots croisées, paires à flécher, pointillés à relier, junior Scrable, Memory)
  • Autocollants, coloriages, découpages
  • Bandes dessinées
  • Story books
  • Abécédaires (en cartes à jouer)
  • Enregistrements de contes sur CD à suivre par la lecture et des illustrations dans le livre
ressources pédagogiques pour formation en anglais, espagnol, allemand, portugais, italien, français
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