stagiaire suivant un programme de formation en langue dans le cadre du CPF ou à titre personnel

B2 First - FCE - Anglais intermédiaire supérieur

Anglais

Durée conseillée : 40h

Télécharger la fiche

Une formation diplômante

Les tests ESOL ou English for Speakers of Other Languages sont une méthode de certification des compétences en langue anglaise de l’Université de Cambridge reconnue au niveau de tous les pays et couvrant tous les niveaux de langue de débutant à intermédiaire avancé.
Chaque examen de langue vise à évaluer la compréhension et l’expression d'une personne, tant à l’oral qu’à l’écrit et selon une échelle normée.
Les tests délivrées par Cambridge ESOL ouvrent aux étudiants les portes des universités du monde entier. Ils constituent un argument de poids dans un CV professionnel, de la même façon qu'un haut score au TOEIC, et favorisent la mobilité pour un poste international.

Les cours d'AdomLingua préparent les étudiants à chaque examen de certification Cambridge en donnant les clés pour le réussir. Nous disposons de nos propres tests de niveau en anglais, avec la réponse, pour vous orienter vers le bon examen référencé Cambridge ESOL.

Cette formation au B2 First vise l'acquisition d’un socle de connaissances et de compétences en anglais : elle qualifie un niveau B2 dans l'échelle du CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues composé de 6 niveaux dont le niveau le plus élevé est C2 correspondant à l'examen C2 Proficiency de Cambridge.

Pour quel objectif ?

Le B2 First Cambridge English, également appelé First Certificate in English (FCE), est une certification de niveau intermédiaire supérieur. Elle qualifie un anglais écrit et parlé de tous les jours dans le travail ou pour les étudiants. Un niveau d'anglais B2 du CECRL en anglais correspond à un score compris entre 785 points et 944 points au test TOEIC. Le niveau immédiatement supérieur est validé par le C1 Advanced du programme ESOL.


Le B2 First va évaluer les compétences d'une personne à communiquer en anglais dans des situations réelles. Ce test Cambridget est accepté par des milliers d'employeurs, d’universités et de ministères de nombreux pays car il témoigne de sérieuses compétences en langue anglaise.


Les cours de préparation au B2 First vous donneront les compétences en anglais pour:


• accéder à un cursus d'apprentissage en anglais
• exercer un travail dans un environnement professionnel anglophone
• vivre de façon autonome dans un pays de langue anglaise.

formateur natif enseignant devant des stagiaires en langue en respectant leur objectif

Quel est le programme ?

Lecture: 1h  - Cette partie du test va évaluer votre capacité à aborder avec confiance différents types de textes : fiction, journaux ou magazines. Les cours visent à enrichir le vocabulaire des étudiants sur des sujets variés.

Rédaction: 1h20 - Cette partie du test va évaluer votre capacité à écrire deux textes sur des points différents, comme des lettres, des rapports de travail, des critiques et des histoires courtes. La formation reprend toutes les structures de la grammaire anglaise.

Utilisation de l'anglais: 45 minutes - Dans cette section, la certification teste votre capacité à utiliser les mots de la bonne façon, les temps et les idiomes dans la bonne situation et au bon moment de la conversation. Notre méthode d'apprentissage développe ces compétences clés en langue.

Écoute: 40 minutes - Montre que vous êtes en mesure de suivre et de comprendre tous les sujets en anglais parlé : actualité, discours, histoires. Durant la formation l'utilisateur va apprendre à reconnaitre un vocabulaire et une expression soignés.

Oral: 14 minutes - Teste votre capacité à communiquer efficacement dans des situations face-à-face. Le but du cours sera de réaliser un travail poussé sur l'expression pour permettre d'interagir lors d'une conversation.

Approche et moyens pédagogiques

Pendant la préparation de l’examen B2 First avec Adomlingua, les cours se déroulent quasi exclusivement en anglais afin de progresser de façon rapide. Le programme de chacun de nos cours est adapté au temps imparti, au niveau précis et aux objectifs personnels de l'utilisateur. Le formateur professionnel opère un suivi personnalisé des étudiants, en face à face, pour permettre d'apprendre efficacement.

Supports susceptibles d'être utilisés dans le cours de la formation:
 

  • Intelligent Business Coursebook, Tonya Trappe et Graham Tullis, Pearson Education Limited, 2005 pour apprendre un vocabulaire d'anglais professionnel de niveau intermédiaire.
  • An Apple a Day : L'essentiel de la grammaire et du vocabulaire anglais, Jean Max Thomson, Ellipses Edition Marketing S.A., 2007
  • Oxford Practice Grammar, George Yule, Oxford University Press, 2006
  • English Grammar in Use , Target Score pour l'apprentissage de la grammaire anglaise
  • Speedlingua logiciel pour progresser dans cette compétence clé qu'est l'accent de l’utilisateur
  • Plateforme E-Learning 7/7 24/24 : ressources pédagogiques en ligne à distance. Chaque élément est référencé selon l'échelle du CECRL et permet un travail sur la compréhension et l'expression de l'anglais à partir de l'actualité hebdomadaire.

Avant de se lancer dans cette formation d'anglais, il est intéressant de faire un test de niveau. La réponse et le score sont fournis en ligne afin de vous donner les clés pour progresser. Nos tests d'anglais couvrent une large gamme de niveaux depuis le niveau A2 du CECRL jusqu'à des niveaux avancés.

ressources pédagogiques pour formation en anglais, espagnol, allemand, portugais, italien, français