stagiaire suivant un programme de formation en langue dans le cadre du CPF ou à titre personnel

A2 Key - KET Key - Examen d'anglais débutant

Anglais

Durée conseillée : 40h

Télécharger la fiche

Une formation diplômante

Le programme ESOL ou English for Speakers of Other Languages est un programme d’évaluation des compétences en langue anglaise, initié par l’université de Cambridge et reconnu au niveau international. L’examen porte sur la compréhension et l’expression, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Les tests de niveau de débutant à avancé voire expert comme le C2 Proficiency délivrés par Cambridge ESOL ouvrent les portes des universités anglophones du monde entier. Ils constituent un argument de poids dans un CV de la même façon que le test TOEIC et favorisent la mobilité pour un travail international.
 
Adomlingua propose des cours d'anglais pour préparer chaque examen d'évaluation de l'Université de Cambridge.
Nous disposons de nos propres tests de niveaux pour orienter chaque personne vers le bon examen Cambridge.

Cette formation A2 Key, anciennement Cambridge English Key (KET) vise l'acquisition d’un socle de connaissances et de compétences de base en anglais. Elle valide le niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues CECRL.

Pour quel objectif ?

Le A2 Key permet d'évaluer un niveau de base qui montre que la personne peut utiliser l’anglais pour communiquer dans des situations simples. Il indique que l'utilisateur a pris un bon départ dans l'apprentissage de l'anglais. Le CECRL parle d'un niveau intermédiaire ou niveau de survie. L'obtention de ce test Cambridge est équivalent à un test TOEIC compris entre 225 point et 550 points. C'est aussi l'objectif de niveau visé par les cours en fin de collège. Dans un but plus professionnel on pourra ensuite viser le B2 First du programme ESOL.

A2 Key: l’anglais des situations de la vraie vie
A2 Key apportera le savoir faire pratique en anglais qui permettra à l'utilisateur:
  • La compréhension et l'emploi de phrases et d'expressions basiques
  • De se présenter et de répondre à des questions formulées de façon simple à son propos
  • De prendre part à une conversation avec une personne d’expression anglaise s’exprimant lentement et de façon claire
  • D'écrire des textes simples

Crédible
Basé sur le plus large des programme de formation en langue anglaise, l’examen A2 Key est le plus fidèle témoin de vos compétences en anglais
Souple
L’examen Key peut être passé au collège, en centre, sur papier, ou sur ordinateur.

formateur natif enseignant devant des stagiaires en langue en respectant leur objectif

Quel est le programme ?

  • Reading and Writing: 1h10
Cette étape du test doit montrer que vous comprenez des informations simples à l'écrit dans des brochures, des magazines, des journaux.
Durant les cours vous allez apprendre un vocabulaire de base sur de nombreux sujets et dans une langue courante. Les points essentiels de la grammaire sont également abordés. On veillera aussi à écrire des textes d'une page employant des phrases de niveaux simples mais bien construites.
 
  • Listening: 30 minutes
Cette étape du test va évaluer votre compréhension d'une personne parlant l'anglais de façon raisonnablement lente.
Pour cela l'écoute d'informations en ligne va vous faire progresser. Différents sujets familiers de l'utilisateur servent à l'apprentissage.
 
  • Speaking: 10 minutes
Cette étape va évaluer votre capacité à participer à une conversation en posant des questions et en y répondant et en dialoguant avec différents candidats. Ceci rend le test plus réaliste et plus crédible.
Pour progresser dans votre maîtrise de l'oral, des expressions idiomatiques d'un niveau débutant sont enseignées. Des mises en situations sont réalisés en cours. Apprendre la façon de bien prononcer en anglais est aussi au programme de nos cours de langues.

Approche et moyens pédagogiques

Adomlingua adapte sa formation à la préparation de l’examen A2 Key (2e niveau du CECRL). Afin de progresser rapidement, les cours dispensés par des professeurs natifs se déroulent en langue anglaise de façon générale.
Le programme de chacun de nos cours est adapté au temps imparti, au niveau précis (2e niveau du CECRL) et aux objectifs personnels de l'apprenant. Le formateur opère un suivi personnalisé, en face à face, pour permettre de progresser de façon optimale.

Supports pouvant être utilisés durant la formation:
  • Intelligent Business Coursebook, Tonya Trappe et Graham Tullis, Pearson Education Limited, 2005
  • An Apple a Day : L'essentiel de la grammaire et du vocabulaire anglais, Jean Max Thomson, Ellipses Edition Marketing S.A., 2007 Oxford Practice Grammar, George Yule, Oxford University Press, 2006
  • English Grammar in Use , Target Score. Un incontournable de l'apprentissage de la grammaire anglaise.
  • Speedlingua logiciel pour un travail sur l'accent
  • Plateforme E-Learning 7/7 24/24 : ressources pédagogiques en ligne construites à partir des informations pour apprendre un vocabulaire varié sur différents sujets d'actualité. Différents niveaux de textes et de vidéos sont proposés à l'utilisateur.
 

Avant de se lancer dans cette formation d'anglais, il est intéressant de tester son niveau en anglais. Nos quiz couvrent une large gamme de compétences aussi bien sur les niveaux débutants que sur un niveau aussi avancé que le C1 dans la gradation du CECRL.

ressources pédagogiques pour formation en anglais, espagnol, allemand, portugais, italien, français