Anglais du commerce et de la distribution

Durée conseillée : 30h

Télécharger la fiche

Cette formation a pour objectif de développer l'anglais qui est crucial dans le contexte précis du commerce et de la grande distribution.
Dans ce but, il s'agit de permettre au stagiaire d'acquérir des compétences solides de communication pour être capable de s'exprimer librement et de manière autonome au téléphone ou en face-à-face, sans appréhension dans un contexte professionnel.
  
Le programme de chacun de nos cours est adapté au temps imparti, au niveau précis et aux objectifs personnels de l'apprenant. Le formateur opère un suivi personnalisé, en face à face, ce qui permet des progrès optimaux.


  • Développer un vocabulaire spécifique à votre métier : directeur de clientèle (account controller), chef de publicité (account executive), conseiller (adviser), chef de rayon (department head)…
  • Rassembler les différents éléments de la négociation, formuler idées et arguments, mémoriser les points forts que l'on souhaite mettre en avant, faire de son interlocuteur un allié, apprendre à convaincre et traiter les objections.
  • Maîtriser de nombreuses expressions idiomatiques (ex: to be all the rage, to be a standard-maker…).
  • Acquérir une réelle aisance orale.
  • Rappeler toutes les formes verbales faisant souvent obstacle à la fluidité du discours (présents, passés, futurs, obligation, possibilité, probabilité et ses degrés) dans un contexte professionnel.
  • Rappel de l'anglais général (grammaire, conjugaison…).
  • Accueil du client en face à face ou au téléphone.
  • Relation fournisseur
  • Développer et lister un vocabulaire professionnel (stocks of raw materials, unfinished goods, profit and loss, balance sheet, cashflow statement…).
  • Gérer les situations conflictuelles, savoir amener des compromis, convaincre.
  • Intégrer les différences interculturelles pour accueillir, informer et dialoguer avec des clients étrangers.
  • Comprendre et répondre à tous types de courriers (lettres, emails, plaintes et réclamations).
  • Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle et savoir les reformuler.
  • Lire et rédiger des documents professionnels (agenda, annual report, sales report, newsletter, contracts…).
  • Comprendre et savoir remplir les formulaires types spécifiques au métier exercé (gestion des stocks, commandes, consignes …).
  • Apprendre à diriger, manager une équipe en anglais.
  • Négocier en anglais.

Dans l'optique de progrès rapides, les cours se déroulent en anglais quasi exclusivement.

Supports pouvant être utilisés durant la formation :

  • An Apple a Day : L'essentiel de la grammaire et du vocabulaire anglais, Jean Max Thomson, Ellipses Edition Marketing  S.A., 2007.
  • Speedlingua logiciel pour perfectionner l'accent.
  • Supports Multimédia ADomLingua - Instant Ideas : exercices et matériels pédagogiques construits à partir de l'actualité hebdomadaire.
  • Le vocabulaire de l'anglais commercial - Poche - Michel Marcheteau, Lionel Dahan, Olivier Delbard.
  • L'anglais du Marketing, Amina Yala – Studyrama.
  • English for Business Studies, Ian Mackenzie – Cambridge, Third Edition.
  • Business Vocabulary in Use, Bill Mascull – Cambridge, Second Edition.
  • Professional English - Series Editor: Nick Brieger – Steve Flinders.

Nos autres programmes de formation :


ADomLingua dans les médias

La France qui résiste : Comment Adomlingua a-t-il vécu la crise du coronavirus ?

Ce mardi 9 juin, dans sa chronique La France qui résiste, Pauline Tattevin est revenue sur les innovations d'Adomlingua, spécialiste des formations linguistiques, pour surmonter la crise. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dan Good Morning Business présentée par Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Nous maintenons 70 % de nos formations pendant le confinement

Dans les mois précédant la crise sanitaire, nous étions à un tiers de formations en présentiel pour deux tiers de visioconférences. Ce rééquilibrage nous permet de maintenir 70 % des formations proposées, ce qui est loin d’être le cas pour l’ensemble de notre secteur malheureusement. Du coup, nous n’avons pour l’instant pas recours au chômage partiel : toutes les équipes sont passées en télétravail. Mais comme notre volume de commandes a baissé de moitié depuis le début du confinement, il n’est donc pas impossible que nous y recourions dans le futur.

ADomLingua Formation Anglais et la musique classique

ADomLingua et le mécénat

En savoir plus
faq formation anglais cours anglais

Des questions ?

Consultez notre FAQ
Nos formations :

Cours anglais | Cours espagnol | Cours italien | Cours allemand | Cours chinois | Cours russe | Cours portugais | Cours français | Cours arabe | Cours japonais

Nos formules :

Cours domicile Paris IDF | Cours entreprise Paris IDF | Cours en centre Paris | Cours anglais par téléphone| Cours visioconférence

Votre objectif:

Formation Générale | Formation Professionnelle | Formation Certifiante et qualifiante | Soutien Scolaire |