stagiaire suivant un programme de formation en langue dans le cadre du CPF ou à titre personnel

Anglais du marketing

Anglais

Durée conseillée : 30h

Télécharger la fiche

Une formation de spécialité

Cette formation en anglais s'adresse à un public ayant déjà acquis un anglais général d'un niveau dit intermédiaire.
Elle a pour objectif de développer la maitrise de la communication orale et écrite en anglais, dans le domaine du marketing.
Le stagiaire pourra lister un vocabulaire et des expressions spécifiques à certains aspects ou métiers du marketing.

Cette formation d'anglais du marketing contribuera à accroître le niveau de qualification du stagiaire et à sécuriser le parcours professionnel. Elle vise à acquérir des compétences attestées en anglais professionnel (certification dans le cadre européen commun de référence pour les langues CECR) en lien avec les besoins de l'économie.

Le programme de chacun de nos cours d'anglais du marketing est adapté au temps imparti, au niveau précis et aux objectifs personnels de l'apprenant.
Le formateur opère un suivi personnalisé, en face à face, pour permettre des progrès optimaux.d

Pour quel objectif ?

Acquérir les connaissances linguistiques pour échanger et gérer en anglais les différentes fonctions du marketing :
  • Etudes de marché, gestion de produit, suivi des reportings de vente, design, fabrication, packaging, campagnes de communication: agences, prestataires 
  • Acquérir le vocabulaire, les méthodes, les mots clés et les formules propres aux différents aspects des métiers du marketing dans les pays anglo-saxons 
  • Pouvoir participer à une réunion professionnelle, communiquer avec un confrère en anglais
  • Présenter un projet, le commenter et répondre aux questions
formateur natif enseignant devant des stagiaires en langue en respectant leur objectif

Quel est le programme ?

  • Maitrise des modes de présentations usitées pour le marketing dans un pays d’expression anglaise
  • Maitrise de l'utilisation des termes, des abréviations, des expressions  propres aux métiers du marketing 
  • Connaissance des structures et terminologies spécifiques des documents anglo-saxons traitant de marketing 
  • Acquisition des outils linguistiques indispensables pour lire et rédiger des rapports, déchiffrer des études ou des analyses, décrire un dispositif, négocier avec les fournisseurs, présenter un produit ou une campagne,  dialoguer avec des professionnels…

Approche et moyens pédagogiques

Dans l'optique de progrès rapides, les cours en anglais du marketing se déroulent en anglais quasi exclusivement.
Supports pouvant être utilisés durant la formation:
 
  • Intelligent Business Coursebook, Tonya Trappe et Graham Tullis, Pearson Education Limited, 2005
  • An Apple a Day : L'essentiel de la grammaire et du vocabulaire anglais, Jean Max Thomson, Ellipses Edition Marketing S.A., 2007
  • Oxford Practice Grammar, George Yule, Oxford University Press, 2006
  • Speedlingua logiciel pour perfectionner l'accent
  • Plateforme E-Learning 7/7 24/24 : ressources pédagogiques construites à partir de l'actualité hebdomadaire
 

Avant de se lancer dans cette formation d'anglais, il est intéressant de tester son niveau en anglais.

ressources pédagogiques pour formation en anglais, espagnol, allemand, portugais, italien, français