Anglais des affaires

Durée conseillée : 30h

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Cette formation d'anglais des affaires s'adresse à un public ayant déjà acquis un anglais général anglais des affaires - Formation anglaisd'un niveau dit intermédiaire.
Elle a pour objectif de développer l'anglais des affaires, commercial, financier, de négociation, de vente, d'acquisition lié au milieu professionnel du stagiaire. Celui-ci pourra lister un vocabulaire et des expressions commerciales pour ses objectifs propres.

Le programme d'anglais des affaires est adapté au temps imparti, au niveau précis et aux objectifs personnels de l'apprenant. Le formateur opère un suivi personnalisé, en face à face, ce qui permet des progrès optimaux.


Immersion dans le monde du travail :
  • Etre en mesure d’effectuer une intervention professionnelle en anglais des affaires
  • Etre capable d’échanges brefs avec un locuteur natif en s’exprimant avec confiance
  • Diminuer autant que possible les déficiences lexicales et fautes de grammaire, de syntaxe ou de conjugaison, afin de ne pas se laisser déstabiliser par l’exercice dans une langue étrangère.
  • Pouvoir participer à une discussion polémique (débat, argumentation,...)
  • Etre capable d’animer et de participer à une conférence présentielle ou téléphonique en anglais des affaires.
  • Savoir parler de l’environnement de l’entreprise.
  • Rappeler toutes les formes verbales faisant souvent obstacle à la fluidité du discours (présents, passés, futurs, obligation, possibilité, probabilité et ses degrés) dans un contexte professionnel.
  • Aborder des tournures de phrases complexes afin d'enrichir le discours et de le rendre plus authentique (passif, discours indirect, essentiel dans le cadre du reporting, la voix passive)
  • Pouvoir présenter son entreprise, ses fonctions, ses départements, ses spécificités, sa politique d'entreprise, ses productions, partenaires et clients. (lecture d'articles de presse commerciale et technique)
  • Présenter des produits et leurs gammes avec des effets, applications, protocoles, restrictions
  • Argumenter, présenter et négocier en vue de développer un vocabulaire de négociation, de vente (fourchette de prix, remises, fidélisation,…)
  • Promouvoir des produits (vocabulaire de publicité, de présentation des emballages, de livrets, d'argumentaires publicitaires, avantages)
  • Développer et lister un vocabulaire financier (coût, marges, bénéfices, investissements, dépenses, prévisions)
  • Organiser des réunions (accueil, plan de salles, élaborations d'ordre du jour, tactiques lors de présentations).
  • Connaissances culturelles pour négocier avec des clients étrangers.
  • Aborder le vocabulaire légal (contrats, copyrights, droits, restrictions)
  • Dominer des conversations téléphoniques (prises de messages, rendez-vous, données chiffrées et alphabétiques, aménagements de plannings, réservations, pré-négociations)
  • Comprendre et répondre à tous types de courriers (lettres, emails, commandes, erreurs de transmission, gérer les doléances, plaintes, et réclamations)
  • Gérer les situations conflictuelles, savoir amener des compromis, convaincre.

Dans l'optique de progrès rapides, les cours d'anglais des affaires se déroulent en anglais quasi exclusivement.

Supports pouvant être utilisés durant la formation :

  • Intelligent Business Coursebook, Tonya Trappe et Graham Tullis, Pearson Education Limited, 2005
  • An Apple a Day : L'essentiel de la grammaire et du vocabulaire anglais, Jean Max Thomson, Ellipses Edition Marketing  S.A., 2007
  • Oxford Practice Grammar, George Yule, Oxford University Press, 2006
  • Speedlingua logiciel pour perfectionner l'accent
  • Supports Multimédia ADomLingua - Instant Ideas : exercices et matériels pédagogiques construits à partir de l'actualité hebdomadaire

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