stagiaire suivant un programme de formation en langue dans le cadre du CPF ou à titre personnel

Business English

Anglais

Durée conseillée : 30h

Télécharger la fiche

La formation incontournable

Cette formation d'anglais des affaires s'adresse à un public ayant déjà acquis un anglais général d'un niveau dit intermédiaire.

Elle a pour objectif de développer l'anglais des affaires, aussi appelé anglais business ou commercial pour les négociations dans un contexte professionnel.

Vous allez apprendre un vocabulaire et des expressions propre à votre objectif.

Nos cours d'anglais des affaires sont adaptés à l'emploi du temps, au niveau précis et au projet personnel de l'apprenant. 

Adomlingua vous propose une formation sur mesure pour vous initier ou acquérir de nouvelles compétences en anglais des affaires. Profitez de notre expérience dans le monde de l'apprentissage professionnel pour tirer meilleur parti de votre formation, grâce à nos cours d’anglais business sur mesure.

Qu’est ce que l’anglais des affaires ?

Le business english peut être utile dans de nombreuses situations de votre vie professionnelle. L’étudier vous ouvre les portes d’une nouvelle entreprise pour décrocher un emploi qui vous plaît, mais il est aussi indispensable si votre travail vous demande de vous exprimer face à des partenaires à l’international. L’anglais des affaires ne concerne pas seulement les secteurs de la finance ou du commerce, mais aussi l’industrie, la gestion de projet et les ressources humaines. Il est utile de le parler peu importe la sphère professionnelle dans laquelle vous évoluez, parce qu’il peut vous permettre d’atteindre le niveau de revenus et de compétences que vous visez.

Apprendre l’anglais des affaires, ça n’est donc pas seulement apprendre le vocabulaire particulier applicable à votre milieu professionnel en anglais. C’est aussi intégrer un autre schéma de pensée, ouvrir ses horizons pour gagner en compétences et travailler plus intelligemment, dans le monde entier.
 

Pour quel objectif ?

La formation fonctionne comme une immersion dans le monde du travail :

  • Etre en mesure d’effectuer des présentations professionnelles en anglais des affaires
  • Etre capable d’échanges brefs avec un locuteur natif en s’exprimant avec confiance
  • Diminuer autant que possible les déficiences lexicales et fautes de grammaire, de syntaxe ou de conjugaison, afin de ne pas se laisser déstabiliser par l’exercice dans une langue étrangère.
  • Pouvoir participer à une discussion polémique (débat, argumentation, négociations ...)
  • Etre capable d’animer et de participer à des réunions présentielles, au téléphone ou en ligne en anglais des affaires.
  • Savoir parler de l’environnement de l’entreprise.
  • Assurer la préparation d'un voyage d'affaires à New York ou à Londres.

Pourquoi apprendre l’anglais des affaires ?

Apprendre le business english vous permet de développer vos compétences et d’élargir vos horizons professionnels.

D’un point de vue personnel, apprendre une nouvelle langue, ou s’y perfectionner, permet de gagner en ouverture d’esprit et en confiance en vous. La formation anglais des affaires Adomlingua apporte également des connaissances solides pour les étudiants français souhaitant une préparation TOEIC Test of English for International Communication ou à certains tests Cambridge.

L’anglais professionnel est indispensable si vous souhaitez travailler à l’international, ou si votre entreprise se développe sur différents marchés dans le monde. L’anglais est l’une des seules langues à être parlée et comprise par la majorité des acteurs des milieux du commerce, de la finance ou du marketing. Avec la formation anglais business dispensée par notre école, passer un entretien d’embauche, mener des négociations ou des réunions ne seront plus qu'une formalité.

Tous nos cours sont dispensés par des professeurs dont l’anglais est la langue maternelle.

Quelles seront mes compétences après une formation anglais des affaires ?

Après la formation en anglais des affaires Adomlingua, vos compétences acquises seront nombreuses.

En priorité, vous aurez appris à mener des échanges en anglais en mettant votre expertise et votre expérience en valeur. Vous pourrez interagir lors d'un voyage business avec vos clients et partenaires de manière fluide grâce à un vocabulaire adapté et à une excellente connaissance des tournures de phrases, usages et expressions idiomatiques liées à votre secteur d’activité. La gestion des conflits vous sera plus aisée.

Vous serez en capacité de participer à des discussions argumentées, mais aussi d’animer des conférences et présentations grâce à des techniques de négociation efficaces en anglais.

Enfin, savoir parler de l’environnement de votre entreprise est un plus pour votre expérience professionnelle et votre évolution au sein de la structure qui vous emploie. Vous pourrez faire vos preuves et atteindre les objectifs qui vous sont fixés grâce à une parfaite maîtrise de la langue de l’anglais des affaires. Votre niveau d’anglais des affaires vous permettra de vous présenter comme un natif dans toutes les situations qui se présenteront à vous.

formateur natif enseignant devant des stagiaires en langue en respectant leur objectif

Quel est le programme ?

  • Leçon de rappel sur toutes les formes verbales faisant souvent obstacle à la fluidité du discours (présents, passés, futurs, obligation, possibilité, probabilité et ses degrés) dans un contexte professionnel.
  • Cours sur les tournures de phrases complexes afin d'enrichir le discours et de le rendre plus authentique (passif, discours indirect, essentiel dans le cadre du reporting, la voix passive)
  • Conseils pour présenter son entreprise, ses fonctions, ses départements, ses spécificités, sa politique d'entreprise, ses productions, partenaires et clients. (lecture d'articles de presse commerciale et technique)
  • Présentation de produits et de leurs gammes avec des effets, applications, protocoles, restrictions
  • Cours d'anglais en vue de développer un vocabulaire de négociations, de ventes (fourchette de prix, remises, fidélisation,…)
  • Promotion de produits (vocabulaire du marketing, présentation des emballages, de livrets, d'argumentaires publicitaires, avantages)
  • Développer et lister un vocabulaire financier (coût, marges, bénéfices, investissements, dépenses, prévisions)
  • Préparation de réunions (accueil, plan de salles, élaborations d'ordre du jour, tactiques lors de présentations).
  • Connaissances culturelles pour la communication avec des clients étrangers.
  • Aborder le vocabulaire légal (contrats, copyrights, droits, restrictions)
  • Maitriser des conversations en ligne ou par téléphone (prises de messages, rendez-vous, données chiffrées et alphabétiques, aménagements de plannings, réservations, pré-négociations)
  • Comprendre et répondre à tous types de communication (lettres, emails, commandes, erreurs de transmission, gestion des doléances, plaintes, et réclamations)
  • Gestion des conflits pour amener des compromis et convaincre.

Comment parler l’anglais des affaires ?

L’anglais des affaires se parle avec un niveau intermédiaire d’anglais classique, au minimum. Vous pourrez ainsi utiliser plus facilement le vocabulaire et les expressions propres à votre secteur d’activité tout en gardant un discours clair, fluide et accessible.

Si vous avez besoin d’être spécialisé dans un domaine, il faut donc veiller à utiliser les usages et habitudes de langage et d’attitudes qui y sont liées. La formation Adomlingua, accessible peu importe votre sphère professionnelle, vous permet d’acquérir à la fois des savoir-faire mais aussi des savoir-être pour monter en compétences et atteindre facilement vos objectifs. L’apprentissage de l’anglais des affaires devient un jeu d’enfant.

Certaines de nos formations sont finançables en tout ou partie grâce à votre CPF Compte Personnel Formation dans le cadre d'un CPF anglais.
 

Approche et moyens pédagogiques

Les cours sont dispensés en anglais dans sa quasi-totalité pour vous permettre de vous plonger dans l’anglais des affaires et rentabiliser au maximum votre temps d’apprentissage.

Supports pouvant être utilisés durant la formation :

  • Business Email: Write to Win. Business English & Professional Email Writing Essentials: How to Write Emails for Work, Including 100+ Business Email Templates: Business English Originals
  • Business English Vocabulary: Advanced Masterclass: A Master Vocabulary Builder for Advanced Business English Speaking & Writing.: Describe data, Lead Meetings and Ace Presentations!    
  • English Grammar in Use Book with Answers: A Self-study Reference and Practice Book for Intermediate Learners of English, Cambridge University Press
  • Harrap's Vocabulaire anglais business, Harrap's Londres
  • Chaque formation d'anglais des affaires inclut un accès à notre plateforme E-Learning 7/7 24/24. Exercices en ligne construits à partir de l'actualité hebdomadaire, classés par niveau pour nos étudiants, ils permettent une évaluation de la progression. 

Comment apprendre l’anglais des affaires ?

Le business english, ou anglais des affaires, s’apprend de manière intensive et immersive dans notre école. Le programme, développé par nos professeurs spécialisés, vous permettent de :

  • Mémoriser le vocabulaire essentiel à une prise de parole fluide dans le contexte professionnel (tournures de phrases, temps de conjugaison adaptés, modes…).
  • Gagner en authenticité dans votre élocution et votre discours, en utilisant des expressions idiomatiques et des tournures de phrases complexes, montrant votre niveau de langue confirmé.
  • Apprendre à présenter votre entreprise et vos fonctions, les politiques de votre entreprise pour mieux communiquer vos objectifs.
  • Connaître les techniques de vente pour présenter vos produits efficacement.
  • Utiliser un vocabulaire financier, en mentionnant le coût, les marges et les bénéfices, les investissements, dépenses et prévisions…
  • Passer haut la main un entretien d’embauche en anglais.
  • S’insérer rapidement dans le monde du travail, au poste que vous méritez.

En termes de savoir-être et savoir-faire, la formation Adomlingua ne s’arrête pas là. Elle vous propose également d’apprendre à prendre confiance en vos compétences orales et écrites en anglais.

Nous pensons que la confiance en soi est un indispensable pour évoluer dans votre carrière professionnelle. Au terme de la formation d’anglais des affaires dans notre école, vous repartirez fort de nombreuses connaissances culturelles pour négocier sereinement avec vos clients, de connaissances de vocabulaire légal et d’une solide compétence en gestion des conflits.

Nos cours d’anglais commercial visent donc à faire passer vos compétences à un autre niveau pour assurer votre place dans le milieu des affaires. Ils sont dispensés de manière personnalisée. Apprendre l’anglais business n’aura jamais été aussi intense.
 
Avant de se lancer dans cette formation d'anglais, il est intéressant de réaliser une évaluation de son niveau en langue.

ressources pédagogiques pour formation en anglais, espagnol, allemand, portugais, italien, français
Je demande des informations